Fluo, pour vérifier les assurances de ses cartes bancaires

Nous utilisons tous des cartes bancaires. En plus d’un moyen de paiement pratique, elles proposent des assurances liées aux payements que l’on effectue avec celles-ci. Mais qui connait le détail des couvertures offertes par ces assurances ? Raison de plus quand on est aveugle, l’accès aux documents papier peut être mal aisé et réduit l’intérêt que l’on porte à ces couvertures que l’on ignore le plus souvent.

Le service Fluo propose de fournir ces informations liées aux paiements effectués avec des cartes bancaire. L’intérêt pour les utilisateurs aveugles et d’avoir accès à ces informations difficilement accessible par ailleurs.

Ce service est disponible sur le web et sous forme d’applications mobiles (iOS et Android).

Principe de fonctionnement

  1. Choisir sa banque parmi les établissements proposés.
  2. Choisir la marque de la carte : Visa, MasterCard, AmericanExpress.
  3. Choisir le modèle de la carte.
  4. Indiquer la date d’expiration de la carte.

Dès lors, on peut parcourir les rubriques : “Vacances”, “Location de voiture”, “Achats”, Etc et connaître les assurances incluses ou non. Le service vous propose une assurance si votre carte n’offre pas une assurance qui vous convient.

Et l’accessibilité ?

La version web propose une bonne accessibilité même si ce n’est pas parfait, et permet d’utiliser le service efficacement.

La version iOS pose quelques problèmes, en particulier au moment de l’ajout d’une carte dans l’application. Il est impossible de choisir un modèle de carte avec VoiceOver. Si on décide de se faire aider par un voyant, le reste de l’application reste utilisable en combinant les balayages et le pointage direct avec VoiceOver. Nous avons contacté Fluo pour les informer de ces soucis.

C’est sur Android que l’application est le plus accessible et agréable à utiliser.

Les liens utiles

Vous souhaitez nous soumettre un podcast ou un article, contactez-nous

2 commentaires:

  1. Merci pour m’avoir fait découvrir ce service sympa. Ma conseillère a été dans l’incapacité de m’envoyer 1 document accessible pour savoir ce que recouvre ma CB en terme d’assurance. Longue vie à ce site!

  2. Il me semble comprendre que le site est partiellement accessible. J’y suis allé et rien ne permet de se connecter ou d’avoir d’infos sur quoi que ce soit. Peut-être l’appli ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.