Microsoft annonce un lecteur d’écran pour la prochaine révision de Windows Phone

Ayant longtemps négligé l’accessibilité pour les aveugles dans Windows Phone, Microsoft vient enfin d’annoncer, pour la prochaine révision de son système mobile, Windows Phone 8, , l’intégration d’un lecteur d’écran.

Cette annonce est une excellente nouvelle pour les handicapés visuels. Apple, avec iOS et VoiceOver, avait ouvert la voie, suivi de près par Google et TalkBack sur Androïd. Ainsi, que Microsoft propose enfin une solution d’accessibilité en natif dans son système mobile donnera un choix supplémentaire à ce public.

Nous sommes impatients de tester ce système et son lecteur d’écran et espérons qu’il sera à la hauteur de nos attentes.

Vous pouvez retrouver cette annonce sur le blog de Microsoft ici (en anglais).

Vous appréciez nos articles et nos podcasts ? Vous pouvez nous apporter votre soutient. Cliquez ici pour en savoir plus

4 commentaires :

  1. En effet, c’est une excellente nouvelle, ca permettra d’avoir un choix beaucoup plus grand, quant aux possbilités offertes par tous ces lecteurs d’écrans, qui sont tous différents! J’ai hate de lire des tests, afin de
    A+
    Carineconnaitre un peu plus ce lecteur d’écran de microsoft!

  2. En effet c’est une très bonne nouvelle encore une alternative de plus pour les déficients visuels, cela montre encore une fois que nous commençons à devenir un public sérieux pour toutes ces boites.

  3. Ce sera sûrement le même lecteur d’écran que le narrateur intégré à Windows 8.

    Celui-ci à une voix Française par défaut enfin de bonne qualité, intègre un assistant et supporte pas trop mal le tactile.

    Le modèle de développement des applications tactiles pour Windows Phone et Windows 8 s’appuie sur une déclaration assez stricte de l’interface graphique, qui est de base très épurée. Hormis les jeux, le nombre d’applications intégralement accessibles est donc normalement très élevé.
    l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.