Microsoft offre le lecteur d’écran Window-Eyes gratuitement aux détenteur d’une licence d’Office 2010 ou supérieure

GWMicro, La société éditrice du lecteur d’écran pour Windows Window-eyes a passé un accord avec Microsoft. Désormais, ce lecteur d’écran est fourni gratuitement à tout détenteur d’une licence de Microsoft Office 2010 ou supérieure pour Windows. Il s’agit bel et bien d’une version complète de ce lecteur d’écran. Il est fourni avec les synthèses Espeak et Microsoft Speech (en 18 langues dont le français).

Il faudra évidemment payer pour de meilleures synthèses. Le support technique est visiblement limité dans le temps mais pour quelqu’un qui n’a pas de lecteur d’écran ou qui voudrait quelque chose d’aussi puissant que JAWS, C’est gratuit et pleinement fonctionnel. Et la voix Hortence de Microsoft n’est vraiment pas mauvaise.

Window-Eyes est très peu connu en France pour diverses raisons, mais c’est un lecteur d’écran qui rencontre un grand succès aux USA et en Allemagne pour ne citer que ces pays.

Cet accord entre GWMicro et Microsoft est une première pour ce dernier qui semble prendre un virage intéressant en terme d’accessibilité depuis quelques temps après un Narrator fonctionnel dans Windows 8 et l’annonce d’une prochaine disponibilité sur Windows Phone.

Plus d’info ici


Vous appréciez nos articles et nos podcasts ? Vous pouvez nous apporter votre soutient. Cliquez ici pour en savoir plus

Un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.