iOS 11 / VoiceOver, des bugs à gogo mais la reconnaissance d’images est prometteuse

Voici près d’une semaine qu’Apple a déployé iOS 11. Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est que cette itération du système phare d’Apple est une véritable bouse en terme de bugs comme rarement cela ne l’a été. Si vous n’avez pas encore fait la mise à jour vers cette version, il est urgent d’attendre qu’Apple propose des correctifs. Et au vu du nombre, il faudra peut être attendre iOS 12 pour cela. Néanmoins, quelques fonctions d’accessibilité sont intéressantes.

Nous vous proposons un podcast rapide pour vous présenter la reconnaissance d’image de VoiceOver.

Pour nous soutenir, faites vos achats sur Amazon en passant par ce lien

6 commentaires :

  1. Quel dommage qu’elle ne soit pas abouti encore c’est malheureusement souvent le cas quand Apple store une grosse mise à jour comme ça.
    Il y a tellement de choses qui potentiellement sur le papier en l’air d’être intéressante comme ce que Philippe a indiqué dans le podcast, et j’ai ouï-dire qu’on pouvait également maintenant numérisées dans note.

  2. Bonjour. Je suis d’accord qu’il y a beaucoup de bugs dans cette version, mais, je vais me faire l’avocate du diable pour une fois… Un bug très gênant a été corrigé crour ceux qui utilisent et un afficheur braille, et une oreillette sans fil, avec la version 10 il était impossible de passer un appel via Siri en mode verrouillé, impossible également de prendre un appel avec l’oreillette. Soit on choisissait de ne pas avoir l’iphone verrouillé, soit de désinstaller tout simplement l’afficheur braille. Aujourd’hui, ce bug n’existe plus, et dans la vie courante où un iphone est fait en principe pour pouvoir appeler et répondre à un appel, cela est un grand pas. Présentement j’écris ce mon Braillesense, en mode abrégé, et je ne rencontre aucun souci de braille. Je constate également que l’on eut choisir d’afficher les caractères d’informations en début de ligne ou pas, je ne me souviens plus honnêtement si cela était le cas dans la version précédente.

    Je trouve personnellement très pratique que vo retienne l’action d’effacement d’un mail soit mémorisé, il faut par contre en prendre l’habitude, car on a tendance a taper sur un mail pour vouloir l’ouvrir, et on l’efface…

    Conclusion il y a des bugs, oui, mais aussi des habitudes de gestique que nous devons changer, ce qui j’ai constaté autour de moi en met certains en colère, et du coup décrètent que tout est mauvais. Cela n’est pas le cas, en témoigne ce podcast “merci Philippe”.

    1. Muriel se répond à elle-même, je ne me suis pas relue avant d’envoyer mon message, effectivement quelquefois des caractères manquent où sont mal interprétés, mais la vitesse de la transmission bluetooth ne pourrait-elle pas être en cause  ?

  3. bonjour,
    je suis ergothérapeute à la fédération des aveugles de France Languedoc Roussillon, je suis en effet très embêtée par cette information que je me suis empressée de faire passer aux personnes que j’accompagne, qu’en est il? Me conseillez vous de leur donner le feu vert?
    merci,
    Lucile

    1. Bonjour Lucile.

      Il est toujours délicat de donner un avis strict et définitif. Néanmoins, attendre la sortie d’iOS 11.1, qui devrait se faire d’ici novembre, me paraît une bonne chose, surtout pour des utilisateurs soit novices, soit peu à l’aise avec le tactile au vu des problèmes que contient cette version.

      Restez à l’écoute sur le site, nous ne manquerons pas de faire le point sur les mieux de la 11.1 dès sa sortie.

      Cordialement.

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.