Hebdoxytude 8, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actualité de l’accessibilité et des nouvelles technologies de cette semaine :

  • Retour sur la plage braille Orbit Reader 20. Plus d’info.
  • Rango : la nouvelle canne électronique de chez Go Sense. Plus d’info.
  • L’application mobile BLAPPY.
  • Nouveautés de Narrator dans Windows 10 Insider Preview.

Pour animer cet hebdoxytude 8, étaient présents : Corine, Sof et Philippe.

Vous pouvez suivre Oxytude sur Twitter, FaceBook, vous abonner à notre newsletter ou à notre flux rss.

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Vous soulignez, à juste titre, l’intérêt de Rango, et vous avez raison. Reste que de l’ultrason, ça se fait déjà ; du GPS, ausssi. Pour moi, il n’y a rien de nouveau là-dedans, si ce n’est un four tout de technologies.

    A mon sens, la recherche doit se focaliser aujourd’hui sur un vrai bon système de géolocalisation, précis dans son information et sa localisation. On connaît tous ce GPS qui vous amène presque là où vous le voulez, mais qui finit par vous faire tourner en rond juste avant d’arriver à destination.

    Je ne suis pas sûr, en plus, que de vouloir tout mettre dans un boitier, le guidage et la localisation, soit une bonne idée, au risque de provoquer un mélange des genres, une ambrouille technologique. J’ai bien compris qu’il y avait de l’argent à gagner en surfant sur les nouvelles technologies. Mais l’abus de prise en charge pour des matériels sans grand intérêt ne risque-t-il pas de tuer l’œuf dans la poule ? Déjà, l’AGEFIPH a déjà sérieusement réduit ses prises en charge : 5000 euros maximum pour un terminal braille avec bloc-note. Ca fait pas mal à mettre au bout si l’on a besoin d’un 80 caractèes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.