Hebdoxytude 352, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Dans l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Important pour les bénéficiaires de la CAF

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Foire Aux Questions

Cette semaine, une question de Gisou à propos de la saisie braille à l’écran sur iPhone.

Le retour d’expérience de Yannick

Yannick a pu tester l’application Sonar Vision. Ce qu’il nous en dit. Et notre Interview : SonarVision, une application de guidage piéton précise à 1 mètre.

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Antoine, Carlos, Francklin, Jean-Marc, Leonardo,Pascale, Sebastian et Ultra-son pour leurs infos ou leur dons. Si vous souhaitez vous aussi nous envoyer de l’info ou nous soutenir :

Pour animer cet épisode

Alain, Philippe et Yannick.


Pour nous soutenir, faites vos achats sur Amazon en passant par ce lien

2 commentaires :

  1. Bonjour.
    Si Gisou utilise le braille contracté elle a peut-être le même bogue que moi. Après le passage à IOS 17 j’ai dû ré ajouter la table braille système français (unifié). Autrement dès que je faisais un espace ou que je sortais de la saisis ce que je venais d’écrire s’effaçait. Il faut donc aller dans accessibilité/voice over/tables braille puis cliquer sur ajouter et aller dans français et cliquer sur français (unifié) dans la section système. Logiquement il ne devrait pas être possible d’ajouter cette table sans la supprimer au préalable, mais ici elle n’était pas supprimable et malgré cela elle était disponible dans ajouter. Avant de faire cette manipulation j’avais trouvé comme alternative de sélectionner la table français RTFC. Mais certains caractères diffèrent, comme le zéro qui se fait alors avec les points 1 3 6.

    Avant de trouver ces solutions par hasard, j’avais soumis le dysfonctionnement à plusieurs reprises à Apple sans aucun retour de leur part.

    1. coucou, bonsoir Seb, désolée pour ma réponse tardive ! vendredi dernier, je suis restée 3 heures en communication avec apple et partage d’écran ! j’ai pensé moi aussi, que j’avais un problème car j’écris en braille contracté ! bon enfin, bref, pour finir, cet après-midi, je suis allée à Aix-en-Provence, dans un apple store, et, après moultes rebondissements, on a trouvé que c’étaient les points qui étaient inversés ! mon dieu comme j’étais contente de retrouver enfin mon indépendance et ma liberté ! merci en tout cas d’avoir répondu et mes amitiés chaleureuses à lo’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.