Faites travailler vos méninges avec “Quiz Trivial” sur iOS

Dans la vie, parfois il est nécessaire de se détendre un peu, de décompresser. Cela nous est possible grâce à nos chers iBidules et des développeurs faisant tout pour que l’accessibilité soit présente au sein de leur jeux.

L’application “Quiz Trivial” va vous permettre de vous cultiver sans prise de tête.

L’interface de l’application.

Lorsque vous ouvrez Trivial, une jolie musique s’invite dans vos oreilles. Si vous activez le jeu pour la première fois, vous devrez créer un compte pour que votre score soit conservé en ligne. Vous pourrez ensuite vous balader dans la fenêtre principale pour:

  • Connaître le total des points accumulés
  • Commencer une nouvelle partie
  • Connaître les détails de la partie que vous venez juste de terminer grâce aux statistiques
  • Connaître votre score sur le game Center ainsi que ceux des autres joueurs
  • Vous connecter ou vous déconnecter du jeu
  • Faire connaître le jeu sur les différents réseaux sociaux
  • modifier les réglages via le bouton “définition”.

déroulement d’une partie.

Lorsque vous cliquer sur le bouton “nouvelle partie”, plusieurs thèmes vous sont proposés. Parmi eux, vous avez le choix entre: divertissement, art et littérature, sport et loisir, science et nature. Il est également possible d’avoir tous les thèmes dans un même questionnaire. Pour se faire, il faut appuyer sur le bouton “tout”. Une fois que la partie est lancée, un chronomètre se déclenche. Une question s’affiche alors sur l’écran ainsi que 4 réponses possibles. Parmi celles-ci, une seule est juste. Si vous répondez correctement, un son ainsi qu’une vibration se font entendre. Le chronomètre démarrera à nouveau pour la question suivante. Si la réponse est incorrecte, deux vibrations ainsi qu’un son différent sont émis. VoiceOver vous annoncera la bonne réponse. Pour continuer la partie, il faut appuyer sur le bouton ok. Une fois que vous avez répondu aux 15 questions, la musique d’accueil reprend le dessus. Une publicité s’affiche. Pour la faire disparaître, il faut presser le bouton en haut à gauche. Ce bouton n’est pas étiqueté. Vous pourrez ensuite entendre votre score et savoir si vous avez amélioré votre record.

Vous pourrez ensuite démarrer une nouvelle partie ou quitter la fenêtre.

En conclusion, trivial est un jeu pour IOS gratuit ayant une accessibilité exemplaire. Il existe également sur Android mais je ne l’ai pas testé.

Retrouvez “Quiz Trivial” sur l’AppStore

François

Pour nous soutenir, faites vos achats sur Amazon en passant par ce lien

Un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.