Avec Portal, exploitez n’importe quel fichier sur iOS et Android sans contraintes

Ce n’est pas nouveau. Sur iOS, il n’est pas toujours évident pour tout le monde de charger un document, une vidéo ou autre sur un iBidule sans qu’il y ait une petite contrainte à la clé telle que le passage obligé par le programme iTunes ou encore le recours à un service tiers comme Dropbox pour les plus aguerris d’entre nous. Mais lorsqu’il s’agit de copier quelque chose sur son appareil dans l’urgence ou encore dans des situations ou iTunes, Dropbox ou même iCloud ne sont pas disponibles, ça coince.

Il y a quelque temps, je vous avais présenté l’excellente application Waltr permettant de s’affranchir d’iTunes pour le transfert de contenu sur iDevice à partir d’un PC ou d’un Mac. Même si je l’utilise encore beaucoup pour des contenus principalement vidéo ou pour ajouter des sonneries, elle me confronte à une limitation qu’il me fallait contourner.

Fidèle à mon obstination à rester aussi loin d’iTunes que possible, je vous propose donc, sous forme de podcast, une autre alternative qui devrait vous permettre d’ajouter des fichiers sur votre appareil iOS ou même Android, à peu près n’importe où, n’importe quand, quel que soit le système d’exploitation en installant simplement une petite app sur votre smartphone ou tablette. Et tout ça gratuitement!

Bonne écoute.

Voici les liens utiles :

Alors vous en pensez quoi?

14 commentaires:

    1. Salut Sam,

      A l’époque je crois qu’il était encore en développement mais oui, il est dispo sous Windows Niveau accessibilité, ca laisse à désirer mais c’est utilisable. Waltr 1 (original) a une interface moins « fouillis » que la version 2.

  1. Bonjour.
    Merci pour ce podcast et pour tout votre boulot.
    Ceci dis, j’ai une question : est il possible de transférer des sonneries avec cette application ?
    J’ai testé et je n’arrive pas à partager mon fichier converti en format sonnerie pour iPhone. Je fais une fausse manip ou cela n’est pas possible ?
    Merci

    1. Salut Ultra-son,

      A priori, ce n’est pas possible, j’ai essayé aussi mais iOS ne donne pas la possibilité de l’importer en tant que Sonnerie. Si tu veux le faire sans iTunes, Waltr (mon autre podcast) le fait très bien car il les importe direct où il faut.

      A bientôt merci pour ton comm

  2. Lorsque le code est lu par l’iphone la page Internet ne change pas. Je ne peux pas trouver le bouton « parcourir ». J’utilise FireFox est un Iphone 5 se avec windows xp ou windows 8.

    1. Salut,

      Merci pour le retour. Pour l’instant, j’avoue n’avoir essayé que sur 2 machines tournant sous Windows 10 et ca marche. C’est sous Mac (Sierra) que chez moi, ca fonctionne pas non plus.
      Je vais essayer d’en toucher un mot au concepteur, même si je dois dire que mon premier mail est resté sans réponse…

  3. Merci pour l’info.
    Je vais me pencher donc sur ton autre podcast pour les sonneries.
    Entre parenthèse, j’ai testé avec un iPhone 5s, un Windows 7 et internet explorer et tout fonctionne bien pour moi.
    Windows xp ? Cela existe encore ?

  4. Bon au final, le logiciel waltr est bien accessible pour Windows mais coute 29.99 euro… Cela fait un peu cher juste pour transférer des sonneries. Je me contenterai de portal du coup.

  5. Bonsoir à tous,

    J’ai cherché Portal sur l’appstore, mais je trouve que des jeux. Comment faut-il faire pour le trouver? J’ai un iPhone SE.

  6. Bonjour à tous,

    J’ai réussi à trouver portal sur l’appstore. Mais quand je cherche à scanner le qrcode sur mon écran de pc, rien ne se passe. J’utilise windows 7 et firefox.
    Encore merci pour tous ces podcasts qui rendent bien service!

    1. Salut David,

      Est-ce que tu te mets en haut de page sur le site portal.pushbullet.com? Chez moi, ça ne fonctionne que comme ça. Firefox aussi, Windows 10 mais je ne pense pas que ça ait une quelconque importance.

      Tiens nous au courant

  7. J’utilise l’application Pushbullet pour partager des liens entre mon téléphone et mon ordinateur portable, on peut aussi transférer du texte et des fichiers mais je ne sais pas s’il y a des limites. Pour les terminaux mobiles, il suffit d’installer l’application et pour les navigateurs web, il faut installer un module complémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *