Partager sur
L’achat d’applications sur iOS (dans l’AppStore) ou sur OS X (dans le Mac AppStore) est chose courante. Mais, pour nous, utilisateurs de VoiceOver, l’achat et l’utilisation d’une application reste sujette à son accessibilité et il peut arriver que l’on achète des applications non accessibles. Dans la plupart des cas, si l’on demande gentiment, Apple procède à un remboursement.
Il y a encore quelques temps de ça, la procédure pour demander un tel remboursement était assez contraignante, depuis les choses se sont simplifiées. Voici comment faire :
- Dans l’email de confirmation de paiement (facture), chercher le lien « Signaler » et le valider.
- Le navigateur par défaut s’ouvre sur une page de réclamation.
- Dans cette page, identifiez-vous avec vos identifiants et mot de passe Apple.
- En navigant dans la page suivante, vous pourrez vérifier les données de l’achat : nom de l’application, date de l’achat, montant, etc.
- Naviguez jusqu’au bouton de menu local « Signaler un problème » et sélectionnez l’option « Mon problème n’est pas indiqué ici ».
- Naviguez ensuite jusqu’à la zone de texte.
- Expliquez en quelques mots que l’application n’est pas accessible VoiceOver et que, ne pouvant l’utiliser, vous demandez son remboursement (la courtoisie est toujours récompensée, pensez-y ici).
- Validez le bouton « Envoyer ».
Si votre demande est acceptée, le remboursement sera traité sous quelques jours et votre compte crédité du montant de l’achat.
Vous aimez les livres audio ? Essayez le service Audible