Achats d’applications non accessible chez Apple, se faire rembourser

L’achat d’applications sur iOS (dans l’AppStore) ou sur OS X (dans le Mac AppStore) est chose courante. Mais, pour nous, utilisateurs de VoiceOver, l’achat et l’utilisation d’une application reste sujette à son accessibilité et il peut arriver que l’on achète des applications non accessibles. Dans la plupart des cas, si l’on demande gentiment, Apple procède à un remboursement.

Il y a encore quelques temps de ça, la procédure pour demander un tel remboursement était assez contraignante, depuis les choses se sont simplifiées. Voici comment faire :

  1. Dans l’email de confirmation de paiement (facture), chercher le lien « Signaler » et le valider.
  2. Le navigateur par défaut s’ouvre sur une page de réclamation.
  3. Dans cette page, identifiez-vous avec vos identifiants et mot de passe Apple.
  4. En navigant dans la page suivante, vous pourrez vérifier les données de l’achat : nom de l’application, date de l’achat, montant, etc.
  5. Naviguez jusqu’au bouton de menu local « Signaler un problème » et sélectionnez l’option « Mon problème n’est pas indiqué ici ».
  6. Naviguez ensuite jusqu’à la zone de texte.
  7. Expliquez en quelques mots que l’application n’est pas accessible VoiceOver et que, ne pouvant l’utiliser, vous demandez son remboursement (la courtoisie est toujours récompensée, pensez-y ici).
  8. Validez le bouton « Envoyer ».

Si votre demande est acceptée, le remboursement sera traité sous quelques jours et votre compte crédité du montant de l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.