Présentation du service financier Revolut

Je vous présente de manière un peu plus détaillée le service financier Revolut déjà mentionné dans notre page consacrée à l’accessibilité des services bancaires et financiers. Même si le podcast n’aborde les fonctionalités que de manière très partielle, il a pour but de donner une idée de ce qu’est le service et de son accessibilité pour les déficients visuels.

Liens utiles

Vous appréciez nos articles et nos podcasts ? Vous pouvez nous apporter votre soutient. Cliquez ici pour en savoir plus

13 commentaires:

  1. Bonjour Jacques et tous,
    Merci pour cette présentation.

    La carte Revolut est-elle compatible avec Apple Pay ?

    Ma banque ne proposant toujours pas ce service, j’aimerais me créer un petit portemonnaie électronique afin de pouvoir payer certains achats via mon iPhone ou mon Apple Watch.

    Selon toi, est-ce une bonne solution, si on se limite à cet usage ?

  2. Bonjour
    J’ai réussi à créer mon compte Revolut, le seul problème, c’est pour photographier ma carte d’identité ainsi que le selfi. Je n’arrive pas avoir une photo correcte.En étant non-voyant, est-ce que l’on peut aisément le faire tout seul avec l’iphone ?

    1. Non! C’est quelque chose que j’aurais dû dire que j’avais dit dans une précédente version du podcast, et que j’ai oublié de remettre, il faut se faire aider pour cette étape essentielle.
      Ceux qui ont un reste visuel y arrivent, mais sinon c’est compliqué.

      Jacques

  3. Bonjour,
    Merci Jacques pour cette présentation très claire, comme d’habitude, et fort intéressante.
    Petite précaution à prendre pour ceux qui, comme moi, ont fait une erreur je pense. J’ai commencé par créer mon compte et par mettre les 10€ dessus, puis je suis allée sur le site d’oxytude pour cliquer sur le lien de Jacques pour la carte gratuite, pensant que ça me dirait, comme ça le fait sur certains sites, un truc du genre: « Jacques vous permet d’avoir une carte gratuite, cliquer pour l’activer ».
    Mais là, je crois que je suis passée à côté, tant pis. Il faut d’abord prendre le lien de Jacques.
    Attention aussi à la carte d’identité. Vu qu’elle est valable 15 ans maintenant en France, la mienne à au moins 11 ans, alors je n’ai plus du tout la même tête… Quand un être humain compare les 2, ça passe, mais là, le robot du site n’a pas voulu associer la carte d’identité et le selfy, pourtant c’est une personne voyante qui a pris les photos…
    Dernière chose: en attendant de prendre les photos pour que le robot compare mon passeport plus récent à ma tête actuelle, vu qu’il y avait le lien « vérifier e-mail », je l’ai fait. Mais je ne reçois pas le lien. Pourtant, mon adresse mail est bonne, je l’ai fait épeler par Voice Over.
    J’ai fait « réessayer », mais je n’ai toujours rien.
    Est-ce que le fait que ma carte d’identité ne soit pas encore acceptée bloque cette étape?
    Merci.

    1. Bonjour,
      La vérification du mail ne fonctionne pas toujours.
      J’ai dû m’y reprendre à 3 fois, et au bout de la troisième adresse mail, ça a fonctionné.
      Pour l’instant, je n’ai pas validé mon identité.

    2. Sabrina,

      Je suis désolé de la confusion qu’il y a eu concernant le lien. Il faut en fait cliquer sur le lien de parrainage dès la première fois. Pour la vérification du mail, vérifie que cela ne soit pas dans tes spams.

      Pour la pièce d’identité, effectivement, je crois qu’il y a un délai au-delà duquel le robot ne prendra pas.

      Je suis encore désolé de la confusion qu’il y a eu entre les deux liens. Nous n’allons laisser que le lien de parrainage. Évidemment, pour toi cela ne changera pas grand-chose. Je vais voir ce qui est possible de faire pour rattraper ça pour toi, mais franchement j’ai peu d’espoir.

      Bien à toi et bonne chance sur Revolut.

      Jacques

  4. Bonsoir Jacques.
    Très bonne initiative de nous présenter ce système.
    Petit souci lorsque je clique sur le lien de parrainage, j’arrive sur une page noire qui semble bloquer. Suis je le seul?
    Deux questions avant de me pencher plus sur le sujet.
    Recevons nous une carte bancaire physique à la maison ?
    Sur l’application, vous indiquez qu’il n’est pas possible de visualiser les numéros des cartes bancaires, est cela pour la date et le cryptogramme ?
    Du coup, cela limite un peu l’intérêt surtout pour une carte bancaire virtuelle. Limite car cela nécessire forcément un voyant à proximité.
    Dernière question si l’on reçoit une carte physique, le cryptogramme change il régulièrement ou c’est une ancienne carte ou le cryptogramme est statique ?
    Et encore une dernière question, il semble qu’on puisse personnaliser nos cartes bancaires, comment ? Avec des photos au choix eou le choix est impotsé et limité ?
    Je remarque qu’en écrivant mes questions, je pense m’être répondu à l’une d’entre elles lol.

    1. cher Ultrason.

      L’appli Revolut étant un service fonctionnant sur smartphone, je pense qu’il vaut mieux cliquer directement sur le lien de parrainage à partir de son smartphone.
      Oui on reçoit une carte physique à la maison qui se trouve être gratuite si on clique sur le lien de parrainage.
      Je confirme que pour le moment les utilisateurs ne voyant pas ne peuvent lire le numéro de carte, le CVV et la date d’expiration.

      C’est un inconvénient qui a été porté à la connaissance des développeurs.
      Je n’ai pas parlé de personalisation de la carte, à ceci près qu’il est possible de nommer la carte. physique ou les cartes virtuelles qui seront créées. Le nom de la carte telle qu’on l’a nommée apparaît dans la liste des cartes sur l’application, mais pas sur la carte physique. Sur la carte physique apparaît le nom du titulaire et les données d’une carte bancaire classique.

      Enfin, le CVV reste classique.

      En espérant avoir répondu à toutes les questions.

      J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.