Présentation du fournisseur d’accès à internet par satellite Starlink et de son accessibilité

Dans ce podcast nous vous proposons une présentation du service Starlink, la division FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) de la société SpaceX et de son accessibilité.

Liens utiles


Vous appréciez nos articles et nos podcasts ? Vous pouvez nous apporter votre soutient. Cliquez ici pour en savoir plus

7 commentaires :

    1. Bonjour, les appels Wi-Fi doivent fonctionner. Il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas le cas, cela reste une connexion internet tout à fait normale. Bel été !

  1. Bonjour Fabrice,

    Effectivement, Starlink me semble quelque chose d’intéressant pour contrer la censure qui nous arrive au travers des insitutions de l’UE et des pouvoirs exhorbitants que s’octroie en France l’Arcom et quelques autres officines.

    En revanche, le système sera vraiment intéressant, d’une part, quand Starlink acceptera de se faire payer par des Cryptomonnaies.
    D’autre part, il serait effectivement souhaitable de pouvoir techniquement se connecter de n’importe où d’une part, et aussi de pouvoir alimenter le routeur Starlink par une solution à base de panneaux solaires, histoire de ne pas être dépendant d’un fournisseur d’électricité.

    Voilà en gros mon avis sur la question. Envisager la connexion satellite comme solution pour automiser notre vie numérique des fournisseurs usuels.
    Ces intérogations sont sans doute encore précoce mais pour combien de temps?

    1. Bonjour,
      Tout à fait.
      Pour alimenter le routeur sans arrivée électrique, c’est tout à fait possible avec le pack complet suivant avec batterie & panneau solaire. Ce n’est pas donné, mais à chacun son usage :
      https://amzn.to/452Ozwu

  2. Bonjour Fabrice,
    Pourriez-vous m’indiquer l’espace dédié à son accessibilité ?
    Pour l’instant, je fouille en vain !!!
    Je vous remercie d’avance !

    Gildas.

    1. Bonjour, désolé je ne comprends pas votre question. C’est l’application iPhone qui est ainsi indiquée comme accessible. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.