Présentation de l’application Accessible Youtube Downloader Pro pour Windows

Avec un titre pareil, nul besoin d’en dire beaucoup plus n’est-ce pas ?

Qu’il ne vous dispense tout de même pas d’écouter ce court podcast, dans lequel je me fais un plaisir de vous présenter ce chouette petit programme vous permettant de rechercher, visionner et télécharger des vidéos sur Youtube comme si vous le faisiez dans votre explorateur Windows.

C’est simple, rapide et évidemment accessible, notamment grâce à pleins de raccourcis clavier.

Et ne vous inquiétez pas, bien qu’il soit pompeusement affublé du terme “Pro”, ce programme est complètement gratuit, et en français. Enfin… presque… 😉

Bonne écoute !

Liens utiles


Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don via Paypal

11 commentaires :

  1. Attention, quand j’ai téléchargé le fichier .exe avec le lien présent dans cet article Avast Anti-Virus m’a prévenu qu’il était infecté par un trojan rnsomware (Win32:Trojan-gen) et un trojan de récupération de données. Du coup je ne vais pas utiliser ce programme et je conseille vivement à vos équipes et aux personnes l’ayant déjà installé de faire un scan complet de leur ordinateur, il serait dommage que votre disque-dur soit crypté ou qu’on vous vole des informations. A bon Entendeur : salut 🙂 Et merci pour votre Podcast que je viens de découvrir et auquel je me suis abonné !

    1. Bonjour,

      Merci pour cette information. Utilisant ici Windows Defender, aucun signalement suspect et je l’utilise depuis peut-être plus d’un mois. Je viens de passer le fichier chez VirusTotal, qui est quand même un “multi-antivirus” pas mal utilisé, notamment par les site proposant des téléchargements et seuls Avast et AVG semblent réagir.
      https://www.virustotal.com/gui/file/746dee17feb806e6155abbc9c548a5724d9326ae6affca97efecdc35d5a94040
      Je l’ai passé aussi chez Kaspersky, qui est aussi un ténor on va dire, et rien chez eux non plus :
      https://opentip.kaspersky.com/746DEE17FEB806E6155ABBC9C548A5724D9326AE6AFFCA97EFECDC35D5A94040/results?tab=upload
      Ceci étant dit, je comprends tout à fait ta prudence et chacun doit agir en son âme et conscience. Perso, avast m’a souvent fait du faux positif dans le temps et les programmes téléchargeurs un peu borderline sont, d’après ma petite expérience, souvent détectés comme nuisibles. De plus une rapide recherche sort des résultats sur le win32.Trojan-gen mais les infos ont l’air de dater pas mal.
      Bref. Encore une fois, chacun fait comme il veut. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’on trouve des saloperies, même dans des programmes pour déficients visuels, (cf. l’histoire de l’addon “blind extra” :
      https://addons.nvda-project.org/addons/blindExtra.en.html
      Je vais terminer par le blabla / “disclaimer” habituel: Le site Oxytude ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages qui pourraient résulter du téléchargement de ce fichier, c’est comme voulvoul.
      Je vais contacter l’auteur, même si y a de fortes chances qu’il ne me dise pas si il a planqué une saleté ou non. 🤣
      Merci pour votre écoute / lecture.

      1. Très bonne analyse et je suis un peu rassuré. Il est vrai que n’étant pas un expert des forges et de la relecture de code, il m’est impossible d’aller vérifier dans le code source si c’est intentionnel ou pas. Seul un codeur chevronné serait capable de prendre le code, le vérifier et le recompiler pour vérifier que l’exécutable mis au téléchargement est bien le résultat de la compilation. Mais les deux sources anti-virale que vous citez sont pertinentes pour nous rassurer. encore merci d’avoir vérifié et pour votre engagement 🙂

      2. J’ai voulu télécharger access y youtube et windows semble le bloquer. J’utilise windows 10 et ma copine, non voyante aussi, a pu, elle, l’installer dans ce qui semble les même conditions. Je voudrais bien être capable de l’installer. présenter je peux le télécharger mais suis incapable de l’ouvrir … sniff

        1. Quand on exécute le programme, Windows affiche un avertissement car le programme n’est pas certifié par eux. Il faut ici cliquer sur “informations complémentaires” puis sur “Exécuter quand même”.

  2. bonjour, excellent tuto bien détaillé, je ne connaissais pas ce logiciel.
    J’ai windows 10 32 bits avec la dernière version de NVDA sur mon pc, j’arrive à lire les vidéos mais je n’arrive pas à télécharger une vidéo.
    Je peux télécharger la vidéo quand je l’a met en format audio mais pas quand je l’a met au format mp4.
    Il affiche une barre de progression avec 0% et des accolades dans le détail du téléchargement mais ça reste bloqué.
    Pourquoi ?
    Merci encore pour ce tuto !

    1. Bonjour,

      Merci! Pour votre question cependant, je n’ai pas vraiment de réponse, j’en suis désolé, n’ayant pas de 32 bit. A tout hasard, essayez d’exécuter le programme en cliquant du droit sur le raccourci puis exécuter en tant qu’administrateur.

      Bonne soiré,

  3. Bonjour.
    Un ami a essayé le logiciel avec windows 11 mais impossible de télécharger une vidéo, il est seulement possible de télécharger la vidéo en format audio.
    J’ai essayé d’ouvrir le raccourci en tant qu’administrateur mais toujours impossible de télécharger la vidéo au format mp4, il est juste possible de la télécharger en format audio.
    Voici mon constat perso :
    Les points positifs :
    Le premier point positif est d’avoir fait ce tuto car je ne connaissais pas le logiciel, donc je suppose que d’autres personnes ne le connaissaient pas non plus
    Le second point positif est de pouvoir écouter une vidéo sans subir la pub de youtube.
    Le troisième point positif est de pouvoir télécharger une vidéo même si elle est en audio, donc de pouvoir la conserver quand même.
    Le seul point négatif est de ne pas pouvoir télécharger la vidéo au format vidéo donc au format mp4 pour l’avoir telle quelle.
    Voici une solution pour télécharger la vidéo au format mp4 :
    Sélectionner la vidéo dans le logiciel, taper les touches ctrl + l pour récupérer l’adresse de cette vidéo rangé dans le presse-papier, ouvrir le logiciel captvty qui permet de télécharger les programmes télé, presser le bouton Téléchargement manuel, taper les touches ctrl + v pour coller l’adresse copier avant et taper les touches maj + tab jusqu’à sélectionner le bouton recherche et taper la barre d’espace pour presser ce bouton.
    Taper la touche tab jusqu’à entendre le nom de la vidéo et taper encore tab et la barre d’espace pour presser le bouton télécharger.
    La vidéo est téléchargé au format mp4 !
    C’est une solution un peu idiote car il faut deux logiciels pour télécharger une vidéo mais c’est une solution !
    Voilà pour conclure cette discussion, bon week-end à tous !

    1. Salut,

      Pour rappel, Le raccourci Ctrl+D déclenche le téléchargement direct en audio ou vidéo, en fonction de ce qui a été choisi dans les paramètres. Donc, si vous avez choisi audio dans les paramètres, le Ctrl+D téléchargera en audio. Par contre, si on click droit sur la vidéo on peut choisir dans les sous-menu audio ou vidéo. Quand vous choisissez vidéo dans ce sous-menu, quel est le message exacte? J’avoue que pour l’instant, je n’ai téléchargé que de l’audio avec ce programme.

  4. quand je choisi l’option vidéo, le fichier ne se télécharge pas, la barre de progression se bloque, je peux bouger le curseur et savoir ce qui est affiché.
    Voilà l’affichage :
    Téléchargement en cours…
    pourcentage de téléchargement: 0%
    taille totale du fichier: {} {}
    taille téléchargée: {} {}
    taille de fichier restante: {} {}
    vitesse de téléchargement: {} {}
    La barre de progression reste bloquée.

    1. Je confirme. Ca ne télécharge pas la vidéo aussi. Pas de solution, à part essayer de contacter le(s) dev(s), ou passer par l’autre alternative, YTDWin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.