Hebdoxytude 46, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au sommaire de l’actualité des nouvelles technologies et de l’accessibilité pour la semaine écoulée :

Pour animer cet épisode : Cédric, Nico et Philippe.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de continuer à soutenir Oxytude.

6 commentaires:

  1. Bonjour.
    Bonne idée pour l’applestore. Une possibilité de noter l’accessibilité des applications serait génaile. Beaucoup moins de risque de tomber sur une mauvaise application. Le plus hasardeux est pour les applications payantes. Il faut faire remonter l’info.
    Merci à vous

  2. Un autre commentaire ou plutôt une proposition concernant les hebdocitude. Pourquoi ne pas rassembler toutes ces informations comme une grande base de données. Cela permettrait retrouver facilement les idées par catégories (guidage en intérieur, applications, objets technologiques…)
    Car même avec une grande mémoire, je ne me souviens plus ou j’ai entendu de tel ou telle chose ici. Et cela permettrait aussi de retrouver l’info facilement quand on la recherche pour la diffuser plus facilement (mairie, restaurant entreprise…)
    Qu’en pensez vous ?

  3. Bonsoir les gars,

    Merci une nouvelle fois pour toutes vos infos.

    J’ai été vraiment intéressé par les deux applications de navigation que vous avez présentées. Surtout par celle de Microsoft, qui devrait enfin nous permettre de créer nos propres itinéraires, aidé par nos proches ou par un instructeur en locomotion par exemple, sans attendre q’un établissement se rende accessible. En plus, même si au départ ce travail de repérage pourra nous paraître un peu fastidieux, nous pourrons ensuite en faire profiter la communauté des déficients visuels, ce qui sera génial notamment pour les touristes aveugles.

    Espérons toutefois que cette application est compatible avec Talkback. L’avez-vous déjà testée ?

    A quand une solution comparable pour IOS ? Je suis impatient de tester un tel outil d’aide à l’orientation, mais j’ai un iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *