Hebdoxytude 369, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Foire Aux Questions

Cette semaine une question de Lionel au sujet du suivi cardio dans l’enrironement Apple.

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Jean-Marc, Lionel, Marinke, Nicolas, Patrice, Sebastian, Tamara, Tony et Ultra-son pour leurs infos ou leur dons. Si vous souhaitez vous aussi nous envoyer de l’info ou nous soutenir :

Pour animer cet épisode

Jacques, Philippe et Yannick.


Vous aimez les livres audio ? Essayez le service Audible

Un commentaire :

  1. Bonjour,

    Concernant les conférences du style A11yParis et autres genre JetDV et consor,
    on dirait vraiment que les organisateurs prennent un malin plaisir à chaque fois à rappeler les aspects réglementaires de l’accessibilité, comme si ça changeait du tout au tout d’une année à l’autre, en tout cas ça prend un temps dingue et c’est du remplissage.
    En revanche, les organisateurs de ce type de conférence ne font jamais oh grand jamais témoigner les personnes DV ou aveugles elle-mêmes, je veux dire les personnes ayant un emploi ou qui souhaiteraient en avoir un ou en retrouver un.
    Oui, parce que là, ça piquerait bien davantage, si vous m’autorisez l’expression.
    Dans la mesure ou l’accessibilité des logiciels métiers n’est quasiment jamais au rendez-vous, et que du coup, l’employer aveugle se retrouve au quotidien et en permanence en porte à faux avec son responsable / manager dont l’objectif est que le travail soit fait; handicap ou non. Le manager n’est pas là pour comprendre les subtilités de nos lecteurs d’écrans et autres trucs techniques.
    Et avoir un logiciel métier accessible dans 3 ans au mieux, c’est trois ans de vie professionnelle de plus ou moins perdues, et trois ans d’incompréhensions avec collègues et supérieurs hiérarchiques, ceci chaque jour ouvrable que Dieu fait.

    L’évolution du monde du travail fait que, le bricolage au quotidien pour tenter de garder son poste, ça ne marche plus.

    Voilà. c’est tout ça dont il faudrait parler dans ce type de conférences, mais je crainds fort alors que beaucoup d’intervenants genre FIPHFP et autres regardent leurs pieds parce qu’on sortirait alors de la comm institutionnelle, et ça, ça embête tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.