Hebdoxytude 346, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Dans l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Conférence Samsung Galaxy Unpacked 2024

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Foire Aux Questions

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Alain, Dalibor, Julien et Thierry pour leurs infos ou leur dons. Si vous souhaitez vous aussi nous envoyer de l’info ou nous soutenir :

Pour animer cet épisode

Alain, Philippe et Stéphane.


Pour nous soutenir, faites vos achats sur Amazon en passant par ce lien

3 commentaires :

  1. Salut toute l’équipe

    En complément à la question posée par Pascal, j’ai dégoté cette après-midi une bibliothèque proposant des ebooks non protégés. Il s’agit de 7switch :
    http://www.7switch.com
    L’interface est accessible, du moins sur Ios, et les livres peuvent être téléchargés dans un certain nombre de formats après achat. Pour voice dream, je vous conseille le format epub classique. Je précise immédiatement que ce site est tout à fait légal.
    À noter également que le site clubic a mis en ligne un dossier répertoriant 6 bibliothèques proposant des ouvrages non protégés. Vous retrouverez ça facilement sur google.
    Bien sûr, j’ai bien conscience que cette solution ne remplace guère une solution comme codex mais ce pis-allers peut faire l’affaire en attendant que codex soit rétabli, ou pas.
    Comme il s’agit de mon premier commentaire sur oxytude en 2024, j’en profite pour souhaiter tous mes meilleurs vœux à toute l’équipe ainsi qu’aux auditeurs.
    Bien cordialement
    François

  2. Salut à tous,
    Je vous souhaite tout d’abord une très bonne année 2024 et encore un grand merci pour vos podcasts alliant infos et bonne humeur.
    Je suis curieux de voir si les nouvelles application IA de Samsung seront utiles ou pas pour nous. Et surtout il faudra voir si elles fonctionnent bien avec Talk back, ce qui est une autre histoire.
    Pour les abonnements à ces services, comme le dit Philippe, il faut financer les serveurs mais je pense également qu’ils voient un nouveau filon au travers des abonnements. C’est le raisonnement que font actuellement les constructeurs automobiles en livrant des modèles avec toutes les options mais dont certaines sont activables uniquement sur abonnement.
    Bon dimanche.

  3. @François

    Merci pour le lien vers la bibliothèque sans DRM.

    @Richard

    Effectivement, le modèle sur abonnement est plébiscité par les modélisateurs économiques qui y voient une captation et une fidélisation des clients. Il vaut mieux un client qui paie modérément longtemps que peut-être beaucoup en une seule fois. Si on fait le total de tous ses abonnements, on s’arrache les cheveux et plus encore.

    Merci à vous deux pour vos voeux.

    Cordialement.

    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.