Hebdoxytude 336, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Dans l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Le coup de coeur de Jacques

L’application iOS Échecs – Jouer et apprendre.

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Fred, Gérald, Jean-Pierre, Myriam et sebastian pour leurs infos ou leur dons. Si vous souhaitez vous aussi nous envoyer de l’info ou nous soutenir :

Pour animer cet épisode

Jacques, Pascale et Philippe.


Vous appréciez nos articles et nos podcasts ? Vous pouvez nous apporter votre soutient. Cliquez ici pour en savoir plus

5 commentaires :

  1. Inscrit depuis juillet à l’étude Neurospin dont vous vous faites le relais, j’attends toujours qu’on me rappelle, bien que ma candidature semble recevable et correspondre au champ de recherche. Les appels se multiplient de toutes parts, et vous en êtes un relais supplémentaire, mais rien ne se passe par ailleurs… Étonnant !

  2. J’arrive tout juste dans l’environnement IOS 17, et je ne repère pas les crachottements que vous évoquez régulièrement. En revanche, la prononciation est aussi catastrophique que vous la décrivez… Je veux bien installer n’importe quoi d’autre… mais je constate, dépité, que je n’ai même pas trouvé comment on peut ajouter la merveilleuse voix robotique d’Éloquence. Faut-il la télécharger via une appli dédiée ? Eemst-ce payant, comme A Capella ? En réaité, j’aurais de quoi alimenter la rubrique des questions des poditeurs chaque semaine, mais ce serait truffé de questions d’un épouvantable débutant

  3. Bonjour oui il y a bien des crachottements depuis Ios 17.1 et comme je disais dans un précédent ma plage braille qui est devenue inutilisable, je suis très déçue par ces mises à jour je ne demanderai qu’à revenir à Ios 16 mais, malheureusement on ne peut pas.
    Ingrid

  4. Ça serait intéressant d’avoir un retour des plages Orbit Slate multi lignes et notamment en termes de bruit. Merci pour votre podcast, perso je suis obligée d’utiliser Éloquence en français comme Thomas est inutilisable

  5. Bonjour,

    Oui ce serait super qu’Acapela propose enfin ses voix pour VoiceOver ! Personnellement je serai prête à payer pour ça.
    Pour les voix Audrey, thomas et compagnie, personnellement je trouve qu’elles sont dégueu depuis iOS 16.0 et MacOS 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.