Hebdoxytude 265, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Remerciements

Cette semaine, nous remercions François, Michel, Rémy et Sabrina pour nous avoir fait un don ou transmis des infos. Si vous souhaitez vous aussi faire un don c’est sur la page "Soutenir Oxytude et pour les infos,, passez par le formulaire de contact.

Pour animer cet épisode

Alain, Jacques et Philippe.


Vous aimez les livres audio ? Essayez le service Audible

2 commentaires :

  1. Sans vouloir jouer ici le trol inutile, mais Windows offre un support du braille sans régression depuis quand même un sacré bout de temps.
    JAWS dispose d’un support du braille hyper configurable par application et par ailleurs très puissant.
    Et pour les moins fortunés, NVDA se débrouille déjà plus qu’honorablement avec un afficheur braille sans perte de focus ou problème de saisi tels qu’on les rencontre hélas sur IOS.

    Je voudrais pas jouer le complotiste, mais on se demande parfois si les fabricants de bloc-notes braille ne se réjouissent pas du support braille dans IOS qui n’est pas stable de version en version.
    Avec chaque version de IOS, tu dois choisires les bugs avec lesquels tu dois faire avec.
    Ca peut passer pour un usage perso d’un device IOS, mais pour une utilisation intensive / professionnelle, franchement, ça n’est pas acceptable.

  2. Bonjour toute l’équipe.
    Je rejoints totalement Jacques concernant le braille sur Ios. Très sincèrement, plus ça va, plus je m’intéresse à ce qui se fait du côté d’android. Cependant, pour moi, il manque sur android une saisie virtuelle comme on la connaît sur Ios.
    Je félicite Alain pour l’heureux évènement dans sa famille.
    Bien cordialement.
    François

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.