Hebdoxytude 241, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Foire Aux Questions

Sur le site cette semaine

Gérald nous a proposé la Présentation de l’Amazon Fire TV Cube, un petit bijou accessible..

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Alain, rémy et Tamara pour nous avoir transmi des infos. Si vous aussi en avez à nous communiquer, passez par le formulaire de contact.

Pour animer cet épisode

Philippe, Sof et Yannick.


Vous aimez les livres audio ? Essayez le service Audible

8 commentaires :

    1. Salut Balin.

      Très probablement parce que à chaque fois qu’ils parlent de la foire aux questions, ils rappellent systématiquement qu’il ne faut qu’une question par fichier audio. La prochaine fois, que l’auditeur suive les instructions pour espérer avoir des réponses. Ou alors, ils n’ont pas la réponse. J’imagine qu’ils ne sont pas omniscients.

      a+

      TNK

    2. Bonjour,

      Il ne semble pas exister de guide de l’utilisateur de l’Iphone en format PDF, tout du moins à partir du site officiel apple.

      Apple ne propose que des pages d’aides, très accessibles au demeurant et plutôt bien conçues.

      Il existe toutefois un guide de l’utilisateur Iphone disponible mais à partir de Ibooks.

      Cela dit, pour ce que j’ai pu regarder, il est moins à jour que les pages en ligne du site, la dernière édition de ce guide en français date de … 2019.

    1. Bonjour Fabrice.

      iTunes a été remplacé par les application Musique, Podcast et l’application Télé qui même si elles conservent chacune tout ou partie des noyaux sous leur capots pour la musique, les podcasts ou les films on été grandement réécrites par Apple avec leur technologie Catalyst de portage d’application iPad vers macOS.

      De même, la partie en charge de la synchro des iBidules a été incluse dans le Finder.

      Il reste des traces d’iTunes sur macOS, mais cela reste des traces.

      A noter que sur macOS, nous sommes tout de même bien mieux traités que sur Windows par Apple quand on utilise un lecteur d’écran. Donc, oui, il faut être à l’aise avec VoiceOver et se faire souffrance quelques temps pour bien comprendre le fonctionnement de ces applis, mais après, ça le fait plutôt pas mal. En tout cas, faute de mieux !

      Bon week-end.

      Philippe

  1. Bonjour à tous, pour partager mon expérience pour copier/coller des documents de mon PC sous Windows vers mon iPhone, j’utilise une clé USB iBrige 3. Celle-ci propose d’un côté un port USB du type A, et de l’autre côté un port Lightning. L’application iBridge3 sur iPhone est accessible sous VoiceOver …

  2. Bonjour

    Après un test de mon coté, j’utilise VLC pour le transfert de fichier depuis mon pc vers l’iphone.
    Dans la partie réseau de l’appli VLC cochez la case partage wifi,notez l’adresse http://192.168.x.x .
    Saisissez cette adresse dans votre navigateur préféré sur votre PC, il ne vous reste qu’à glisser vos fichiers musicaux (ou d’utiliser l’importation classique via le bouton dédié). Pour info, il faut être sur le même réseau.
    Bon lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.