Hebdoxytude 2, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Avec le podcast “hebdoxytude” nous vous proposons un résumé de la semaine en accessibilité des nouvelles technologies.

Notes du podcast

5 commentaires:

  1. C’est seulement le deuxième podcast du genre et il me semble déjà que la publication hebdomadaire, donc régulière, puisse représenter bien des intérêts. Quoi qu’il en soit, bravo et merci !

  2. Pas mal les gars, la sauce commence à prendre!

    Pour la montre, ca a le mérite d’exister et c’est bien d’en parler mais c’est chéro quand même. Et pour l’avoir vu vite fait au SightCity, j’ai pas été convaincu. C’est peut-être pas une montre à proprement parler mais mon Meteor fait du bon boulot, pour 80 balles.
    http://www.identites-vpc.com/montre-vibrante-meteor.asp
    Cette encre en relief c’est prometteur! Impatient de voir ça si on peut effectivement imprimer du braille à moindre coût.
    JAWS 18: Rien de bien neuf sous le capot, rien ou presque que NVDA ne fasse pas déjà. Passons notre chemin.
    Pour le jeu connecté, une chouette idée. Je suis sûr que ca en version jeu d’échecs, ca le ferait, y’aurait des amateurs.
    C’est décidément la mode de passer la bague au doigt des aveugles. Il y a aussi le Live Braille, qui, comme son nom ne l’indique pas, permettrait de se passer d’une canne. C’est une bague qui détecte apparemment les obstacles grâce à des ultrasons et avertit l’utilisateur grâce à un signal haptique. Un truc indien:
    http://gadgets.ndtv.com/wearables/features/live-braille-aims-to-help-the-visually-challenged-move-about-independently-837107
    Merci les gars et continuez à creuser, on a pas encore touché le fond, loin de là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *