Hebdoxytude 129, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Dans l’actu Nouvelles Technologies et Accessibilité cette semaine :

Pour animer cet épisode : Cédric, Fabrice et Philippe.

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

6 commentaires:

  1. Bonjour la compagnie,

    Puisque vous abordé les applications de plus en plus nombreuses qui nous permettent de lire du texte à la volée, de reconnaître des objets, des visages et bien d’autres choses grâce aux capteurs photo de nos smartphones et à l’intelligence artificielle, je me permets de vous poser une question qui me turlupine en ce moment :

    Dès que j’utilise une application comme Seeing AI sur mon iPhone 6, je constate qu’il chauffe et surtout que le niveau de sa batterie fond en quelques minutes.

    Je me doute que ce genre d’outils consomment beaucoup d’énergie et j’aimerais donc savoir si c’est moins problématique sur des appareils plus récents ?

    1. Bonjour Chris.

      Effectivement, ces outils forts pratiques, consomment pas mal de ressources en calcul. Donc, oui, cela nécessite de l’énergie.

      As-tu fait remplacé la batterie de ton iPhone ? C’est que ça s’use ces choses là !

      Ensuite, te dire si l’on rencontre les mêmes soucis avec des modèles d’iPhone plus récent, est difficile sans connaître ton utilisation de ces produits : nombre de minutes/heures par jour, Etc.

      Je t’invite, si tu ne l’as jamais fait, à faire remplacer la batterie de ton iPhone, déjà ancien, Tu y gagnerais pas mal en utilisation au quotidien.

      Bien cordialement.

      Philippe

      1. Merci Philippe,

        Je n’utilise que très rarement ces applications, que je ne maîtrise pas encore bien et rarement plus d’une dizaine de minutes pour les raisons évoquées dans mon commentaire précédent.

        Peut-on faire remplacer la batterie de son iPhone sans devoir s’en séparer plusieurs jours ? Nous n’avons toujours pas d’Apple Store à Toulouse ! ? ?

        1. Chris.

          Je t’invite à chercher sur le site d’Apple des réparateurs agréés Apple à Toulouse. Tu les appelles et tu voies si ils ont du stock et tu papote avec eux histoire de connaître les tarifs et les délais.

          Ensuite, il existe des échoppes non agréées Apple, qui proposent ce genre de services : changement de batterie, d’écran, Etc. Mais là, il faut être certain de la qualité du matériel fourni et de la main d’oeuvre. Se sera moins cher que de faire intervenir Apple ou un réparateur agréé, mais selon chez qui on va, il peut arriver quelques mauvaises surprises. Donc, pour ce cas, il faut bien se renseigner.

          Cordialement.

          Philippe

    1. Bonjour Ingrid.

      Le Narrateur (Narrator en anglais) est le lecteur d’écran proposé en standard dans Windows 10. Pour en savoir plus sur ce que c’est, il y a pas mal de contenu disponible sur le web. Google ou autre moteur de recherche vous seront bien utiles pour en savoir plus.

      Cordialement.

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.