Hebdoxytude 115, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actualité des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Merci à Fabrice E pour nous avoir transmis des news.

Pour animer cet épisode : Fabrice, Philippe et Sof.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Déjà ce ane mange pas de pain mais encore bravo pour tout le boulot effectué par vos soins.
    Ensuite, bien que je partage un peu votre opinion, je trouve que vous êtes dur avec amazon. Le site sur internet est certe, très feuillu, il reste tout à fait accessible. J’arrive facilement à acheter chez eux.
    Les applications prime vidéo sur iPhone et apple tv sont tout à fait accessible. Et les autres applis le sont aussi sur iPhone.
    Mais je suis, comme je le disais, surpris comme vous de l’attribution de ce fameux prix pour l’homme le plus riche du monde. Et qui va avoir le divorce le plus riche du monde aussi lol

    1. Bonjour Ultrason.

      L’application Alexa est de pire en pire côté accessibilité. On est obligé, pour installer des skills ,de passer par le site web.

      Le site Amazon principal, on s’en sort, mais on ne fait que s’en sortir. Pour naviguer dans les menus des rayons, en tout cas sur Mac, ce n’est pas possible. Il faut en passer par le moteur de recherche pour trouver des produits. La partie de retour d’articles, il y a là aussi des problèmes. L’application du site marchand sur iOS, qui est une sorte de webapp, est utilisable, mais demande une sacré adaptation de l’utilisateur/client.

      Donc, on peut, plus ou moins, s’en sortir avec tout ça, mais les normes d’accessibilité ne sont pas respectées, contrairement à ce que proposent Google, Microsoft, Apple et tant d’autres.

      Je confirme mon idée, Amazon est la pire société des « GAFAM » en ce qui concerne l’accessibilité.

      Espérons que cette récompense pousse Amazon à aller de l’avant et non à se contenter de l’existant sous prétexte de celle-ci.

      Bien cordialement.

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.