Hebdoxytude 1, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Nous sommes très heureux de vous proposer aujourd’hui le numéro 1 du nouveau podcast d’Oxytude nommé “Hebdoxytude”. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un podcast qui vous sera proposé chaque semaine. Nous aborderons l’actualité des nouvelles technologies et de l’accessibilité de la semaine écoulée.

N’hésitez pas à laisser des commentaires afin de nous donner votre avis pour que nous puissions nous améliorer. C’est le 1er numéro, alors, il ne nous reste que des progrès à faire !

Notes du podcast

8 commentaires:

  1. Bravo les mecs, une bonne reprise qui n’augure que du bon!
    Intéressant la Blitab, bien que le prix soit évidemment élevé, la possibilité de lire du braille dans un format multilignes, ce serait braiment top. Quant à Orbit reader, bien que le prix soit très intéressant enfin, j’attends tout de même de voir la quatlité des points. J’ai des collègues qui ont vu un prtotype, d’une autre pas l’Orbit Reader, dont les points sont mus par un procédé électro-mécanique. Ca donnait des points se mettant à jour très lentement. Donc a voir. Le pas cher c’est bien, mais faut aussi que ce soit un minimum confortable à utiliser, surtout si c’est pour bouquiner.

    Bref. Continuez comme ça, c’est bon les hebdoxytèdes!
    Bon par contre, mon bon Cédric, va falloir au moins acquérir un micro-casque un peu mieux, ca fait du souffle est ca résonne un peu. 🙂

  2. Je trouve le podcast très intéressant surtout le clin d’deuil fait aux pays sous-développés où les outils pour les déficients visuels est très peu accessible. Je voudrais d’ailleurs dans la mesure de vos possibilités faire des podcast pour aborder la question afin de voir comment aider les aveugles de ces pays comme la Côte d’ivoire d’où je vous écris.

  3. Bonsoir, notre distribution a changé de nom, elle s’appelle désormais AccessDV Linux.
    Nous espérons la sortir officiellement à la mi-novembre quand l’entreprise Ayaline aura pu installer le système Confort-de-lecture sur notre site internet. En attendant vous pouvez consulter ce site internet (encore en construction) http://www.accessdvlinux.fr et y repérer des vidéos, des fichiers sonores etc.
    A très bientôt !
    Mélanie/ADVL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.