examine clothes color, encore une appli pour reconnaître les couleurs, mais elle en fait plus

Avec le printemps qui arrive, les robes fleuries, les tshirt bariolés et autres paréos multicolors sont sur le point de sortir des placards. C’est dans ce genre de situation, quand on ne voit pas, que l’on a besoin d’un coup de main pour faire le tri de tous ces vêtements oubliés pendant les mois d’hiver.

examine clothes color est une application iOS (iPhone, iPad) gratuite, localisée en anglais et parfaitement accessible. Son but est de décrire les couleurs et les motifs des vêtements.

Dès l’ouverture, elle se met à causer, et en anglais en plus ! Un bouton pour la faire taire est vite disponible en navigant vers la droite.

Pour analyser un vêtement, tapoter le bouton “Examine”. La fenêtre suivante et celle de la prise de vue. Nous vous conseillons de toujours activer le flash.

Il faut positionner le vêtement à analyser bien à plat (horizontalement ou verticalement), mais sans pli. Ensuite, on positionne le smartphone à une quarantaine de centimètres de la cible et bien au centre. Le bouton “Take picture” va déclencher la prise de vue et nous emmener dans une nouvelle fenêtre.

Cette dernière permet de reprendre la photo via le bouton “Retake” ou de valider via le bouton “Use photo”. En validant, le cliché est analysé et le résultat proposé.

Concernant les résultats, non seulement l’aplication donne une liste des couleurs reconnues mais en plus, elle va décrire les motifs : lignes horizontales, lignes verticales, Etc.

A noter que pour la reconnaissance des motifs, il ne faut pas s’attendre à des miracles en terme de détails, Néanmoins, lors des tests, les résultats ont été le plus souvent honorables pour que l’on puisse se faire une idée générale des couleurs et motifs des vêtements utilisés.

Examine Clothes Color sur l’AppStore.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.