Entretient avec Lise Wagner de la société Okeenea à propos des feux sonores

Lise Wagner de la société Okeenea, anciennement connue sous le nom de EO Guidage, nous a accordé un entretien dans lequel nous abordons différents aspects des feux sonores que nous sommes amenés à utiliser au fil de nos déambulations pédestres.

Merci à Yannick, un vieux camarade de caserne du bd des Invalides, d’avoir contribué à l’organisation de cette interview.

4 commentaires:

  1. Bonjour Lise, je voulais savoir si avec l’application MyMoveo on pouvait déclencher les balises Bluetooth des autres fabriquants de balises Bluetooth comme Phitech ?

    1. Bonjour Pierre,

      Aujourd’hui, l’application MyMoveo déclenche uniquement les feux et balises sonores OKEENEA de dernière génération. Il n’existe en effet aucun protocole commun entre les différents fabricants pour le déclenchement par Bluetooth. Dans l’intérêt des utilisateurs, on espère cependant que les choses avanceront dans ce sens-là !

      Bien cordialement,

      Lise Wagner

      1. Merci beaucoup lise pour la réponse, c’est ce que je signalais dans un autre épisode d’oxytude, pour le moment tant qu’il n’y a pas de protocole commun avec le bluetooth, seules les bonnes vieilles télécommandes restent une très bonne solution pour déclancher n’importe quelle balise

  2. Il me semble que dans l’état actuel des choses ce point-ci de l’accessibilité fonctionne assez bien.
    J’avoue ne pas trop voir l’intérêt de mettre les annonces sur le téléphone plutôt que sur le feu en lui-même sachant que cela obligerait les utilisateurs à avoir leur téléphone en main. L’aspect « peur du vol » ne me dérange pas mais c’est plutôt la sécurité. L’oreille doit être focus sur la circulation et les bruits de la rue et je doute que tout le monde soit capable d’avoir son téléphone à suivre en plus.
    Je ne parle pas pour moi puisque pour ma part j’ai tout le temps mon téléphone en main et des écouteurs lors de mes déplacements. Certainement que les personnes présentent dans ce podcast gèreraient également très bien une telle situation. Mais comme vous l’avez dit il faut penser à tous et je ne suis pas sûr que de changer sans cesse de techno poussent les municipalités (et notament les grandes comme Paris Lyon etc) à mettre le plus de feu sonore. Or le but de cette techno est d’être étendue le plus possible.
    Ce message n’est pas forcément une critique plutôt une réflexion sur ce que j’ai entendu et des points soulevés par rapport à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *