Emploi et accessibilité, Tanguy, Support et communication Back Office

Dans le cadre de notre rubrique Emploi, accessibilité et nouvelles technologies, Tanguy nos parle de son parcours professionnel et de son métier de “Support et communication Back Office ”.

Tanguy a également créé le site Métro Connexion qui permet de se Déplacer en confiance dans le réseau de transport parisien.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de continuer à soutenir Oxytude.

4 commentaires:

  1. Bonjour, podcast très intéressant ! Ayant réalisé des études informatiques je peux confirmer que l’accessibilité n’est que très peu évoquée. Néanmoins l’accessibilité me semble bien plus prise en compte ! Le grand public me semble d’avantage au courant et concerné par la question qu’auparavant, gageons que cela continu d’évoluer dans le bon sens !
    Lucas

    1. Bonjour Lucas,
      C’est vrai que le sujet de l’accessibilité est de mieux en mieux connu du grand public. Par contre, sur les applications métiers utilisées en entreprise, il y a beaucoup d’éditeurs de logiciel qui ne la prennent pas encore en considération dans leurs développements. Et si ce n’est pas une exigence dès l’appel d’offre, on se retrouve parfois un beau matin à devoir se servir d’une appli pas du tout accessible. Dans le cas de l’application RH Workday dont j’ai parlée, elle n’est pas à proprement parler inaccessible, mais extrêmement fouillie, y compris pour les voyants. Et ce n’est là qu’un exmple. D’où mon relatif manque d’optimisme. Car, je sais aussi par expérience que c’est le plus offrant qui l’emporte puisque nous n’avons généralement plus que des financiers à la tête des grosses boîtes.

  2. Bonjour,

    Très bon retour. Je suis actuellement dans le Développement, et j’ai un mal fou a passer sur un autre sujet ou comme chef de projet…. c’est parfois pas facile de changer de domaine.

    enfin, j’aimerai bien savoir si au niveau salaire, on est défavorisés comme l’exemple de la SNCF !

    En tous les cas, c’est toujours bien d’écouter d’autres parcours….
    Bonne route et réussite à toi Tanguy

    1. Bonjour h2o,
      Le premier frein pour changer de domaine, c’est souvent soi-même. Cela implique de sortir de son confort et d’une routine que l’on connaît. L’autre frein, comme je l’expliquais, est le regard des autres qui n’ont pas forcément idée de ce dont tu es capable. Pour ma part, ça a presque été une question de survie psychologique cette nécessité de sortir du carcan de l’accessibilité.
      Sur ta question des salaires, je n’ai pas le sentiment qu’il y ait discrimination en ce qui me concerne.
      bonne route à toi aussi et courage pour ton évolution de poste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *