Deux mois avec le MacBook Pro Touch Bar et VoiceOver

Dans ce podcast, je vous présente rapidement la Touch bar du nouveau MacBook Pro, ainsi que mon retour d’expérience après 2 mois d’utilisation.

Il s’agit de ma première intervention en solo sur Oxytude, j’espère que je ne bafouille pas trop.

Bonne écoute

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Très bien cette petite intervention. Je me demandais simplement ce qu’il en est du mode muet. Imaginons que par mégarde ou même volontairement j’active ce mode, je n’aurai plus VoiceOver pour réactiver le son. A moins que fn +0 fonctionnerait ?
    Je pense qu’il serait intéressant d’évoquer ce cas.

    Excellente journée à tous !

    Thibaut

    1. Salut, ho très bonne question ça j’y ai déjà pensé et je fais bien attention à ne pas activé ce bouton. Je vais tester ça avec quelqu’un qui voit et je donnerai plus d’information dans ce commentaire.

      1. bonjour Cédric,
        je n’est pas de mac, mais j’ viens découté ton podcast.
        le mac dont tu dispose, es-ce le dernier?
        et félicitation pour ton premier podcast!

        bon après midi,

        rémy

          1. d’accord Cédric, et le reste ne change pas.?
            je veux dire le cclavier, je sais que apple voudrai enlevé des choses sur les macs lol.
            le model dont tu dispose est comment en faite?

            cordialement,

            rémy

  2. Rémy as-tu déjà touché un ancien MacBook Pro ? Le design est presque le même que les anciens, plus fin, le clavier a changé la course de frappe et réduite, il n’y a plus d’usb normal type a mais du usb C.
    Pour une explication test complet de cette machine je te renvoie sur les sites spécialisées concernant le mac. Je n’ai pas voulu faire une présentation complète de la machine. Le but de ce podcast était de présenter la Touch Bar.

    1. salut Cédric, j’ai jamais touché un mac, ou peut-être vite fait en boutique.
      je vois a peu prêt comment sais.
      après j’avais compris le but du podcast…

      merci quand même!

  3. Salut Cédric et tous !

    Je dispose de cette machine depuis bientôt 2 semaines maintenant, mon utilisation n’en est pas encore intensive étant en vacances, je déconnecte un peu:).
    Je rejoins Cédric sur la totalité des points évoqués, il s’agit d’une très bonne machine et la présence de la touch bar, n’est pas un réel frein à son utilisation par une personne aveugles. Elle va d’ailleurs devenir ma machine principale, que j’utiliserais dans le cadre de mon boulot et de mes études.
    Pour info le fn + 0 ne produit aucuns effet. Pour passer du mode muet au mode sons actif, je commence à connaître ma touch bar et peut donc compter le nombre de balayages à effectuer avant de devoir double tapper pour activer le sons. C’est la seule solution que j’ai trouvée, pour le moment ça ne me pose pas de soucis particuliers.

    Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.