Des solutions pour régler le problème de lenteurs d’OS X sur Mac Mini sans écran

OS X utilise l’accélération matérielle de la carte graphique des Mac pour gérer l’affichage et le rendre plus fluide. Le problème est que le système détecte si un moniteur est connecté ou non. Pour les iMac et autres MacBooks, l’écran étant intégré à la machine, aucun soucis, mais pour les Mac Mini, il en va tout autrement.

Le Mac Mini est une excellente machine pour un usage sédentaire, abordable, suffisament véloce pour toutes les applications domestiques. Mais il est, même pour les aveugles, impératif d’y connecter un moniteur sous peine de voir son utilisation avec VoiceOver catastrophique.

La solution est de faire croire au système qu’un moniteur est connecté au Mac.

Il est possible de bricoler l’adaptateur vidéo du Mac Mini ou alors d’investir une quinzaine d’Euro dans un simulateur d’écran tout prêt.

On en trouve pour moins de 20 € ici, ou encore ici (sites en anglais).

Avec de tels adaptateurs, les utilisateurs de VoiceOver n’auront plus besoin de connecter un moniteur pour bénéficier de bonnes performances.

Vous appréciez nos articles et nos podcasts ? Vous pouvez nous apporter votre soutient. Cliquez ici pour en savoir plus

Un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.