David, marcheur militant : Ca serait impossible sans mon iPHone

David témoigne de son utilisation de son iPhone en complément de son chien guide pour battre la campagne à pieds afin de recueillir des promesses de parrainages pour le candidat à l’élection Présidentielle qu’il soutient.

Il a déjà parcouru plus de 400 km à pieds et lui en reste encore beaucoup avant l’échéance. Il nous présente les applications qu’il utilise, sa méthodologie pour préparer ses sorties, les galères mais aussi les grands moments de bonheur vécus lors de ses gambadages ruraux.

Son expérience, en plus d’être courageuse, nous démontre, s’il le fallait encore, que l’apport des smartphones dans la vie des aveugles est une réelle avancée en terme d’autonomie.

Vous souhaitez nous soumettre un podcast ou un article, contactez-nous

7 commentaires :

  1. Bravo David…
    Une grande preuve d’autonomie des personnes déficientes visuelles.
    Là où certains pourraient prendre le taxi ou des services dédiés aux personnes handicapées, grâce à votre iPhone, quelques applications et surtout une bonne grosse dose de force et de courage, vous êtes capable de réaliser vos objectifs…
    Merci de montrer une fois de plus que le handicap n’est pas nécessairement un frein à nos actions, l’envie et la motivation sont le moteur de vos projets…
    Félicitations !!!

  2. Salut!!!

    David toutes mes félicitations comme Philippe l’a dit c’est très couillu.

    C’est même quelque part un peu motivant.

    Bonne continuation et surtout bonne chance pour des obtention de signature.

  3. À mon tour de dire bravo. Là où les assistés se plaignent de n’être pas assez assistés, voilà quelqu’un qui a un projet et l’énergie pour le mettre en oeuvre. Magnifique

  4. bonjour
    Suite à cet article particulièrement intéressant
    J’ai une question où est placé l’iPhone à fin d’optimiser la réception du signal GPS
    Cordialement Jean-Yves.

  5. Merci pour vos soutiens et encouragements. Pour répondre à Jean-Yves, je tiens mon iphone en permanence dans ma main droite puisque la main gauche tient le harnet et la laisse. J’utilise toujours mon iphone d’une seule main et même pour les gestes à 3 ou 4 doigts ou je plaque l’iphone sur mon thorax le temps d’effectuer le geste.

  6. J’habite à la campagne, avec Guizmo mon chien guide nous faisons de grandes balades. Dans les lieux où il n’y a pas de trottoir, en fonction de la topographie (virages) durant mon déplacement je marche à droite ou à gauche de la route pour être visible par les automobilistes. Comment gères-tu cette situation.
    Bonne chance, je te souhaite un maximum de signatures pour cette courageuse initiative.
    Philippe

  7. Je marche également d’un côté ou de l’autre de la route. Les oreilles toujours en alerte je me gare sur le bas côté lorsqu’il y a un véhicule dans les 2 sens ou bien un camion ou un tracteur. Tout cela dépend de la taille de la route et de la fréquentation. Je me retrouve parfois sur des routes pas mal fréquentées ou il faut être extrêmement vigilant..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.