Apéroxytude des 5 ans du site

Pour fêter les 5 ans du site, nous avons organisé un “ApérOxytude”, un “petit” apéro le samedi 13 octobre 2018. Nous vous avions invité à nous poser vos questions afin que nous tentions d’y répondre au mieux. Nous avons également contacté des sponsors afin de vous proposer des cadeaux pour vous faire participer à la fête.

Quelques points abordés lors de nos réponses

Résultats des tirages au sort des cadeaux des sponsors

Lors de cet apéro, nous avons procédés aux tirages au sorts des lots mis en jeu. Voici donc les chanceux lauréats :

Nous renouvelons nos remerciements à AccesSolutions, CFLOU et Voxiweb qui nous ont permis de vous offrir des cadeaux qui, nous en sommes certains, vous remplirons de joie et d’allégresse !

Et nous vous remercions vous, qui nous suivez depuis 5 ans et vous donnons rendez-vous pour au moins ces 5 prochaines années !

La joyeuse équipe d’Oxytude !

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de soutenir Oxytude.

10 commentaires:

  1. Bravo à toute l’équipe pour cet apéroxytude, certes long, mais passionnant et très sympathique !
    J’ai même découvert certaines pratiques, qui m’ont fait bondir, d’une partie de nos gentils transcripteurs de livres en braille et audiolecteurs, il n’y a pas si longtemps, mais je n’en dirai pas plus ici pour laisser à chaque auditeur le plaisir de découvrir ces anecdotes narrées par Jacques.

    Pour répondre à l’une de vos dernières question, qui m’était directement adressée, oui j’ai écouté le podcast jusqu’au bout et en tant qu’amateur occasionnel du loto auquel on joue dans le sud, à la quine ou carton plein, je suis très content d’être l’heureux gagnant de la consolante !

    Enfin pour répondre à une autre question, ces dernières années j’ai animé ou co-animé à différentes périodes, plusieurs émissions sur Radio Occitania et Radio Mon Paaïs, mais je ne suis plus sur les ondes toulousaines en ce moment.
    Bon là, je trouve que j’ai beaucoup parlé de moi, alors je laisse le clavier à d’autres commentateurs.

  2. Salut l’équipe,

    Tous mes encouragements pour l’avenir d’Oxytude.
    Pour répondre à une question, si l’on désire bénéficier de formations sur matériels/logiciels spécifiques, et qu’on habite dans un petit bled où il n’y a pas de structure associative, l’UNADEV de Bordeaux ppropose des formations à distance via Skype. Pour plus d’info sur ce service, il vaux mieux les contacter directement. Pour ma part, je n’ai aucune relation avec eux …

    A++, Jean-Michel de Toulouse

  3. Merci pour le partage auditif de cette soirée.
    A l’écoute au casque j’avais l’impression que vous étiez tous autour de moi.
    Deux petites remarques :
    – Si un jour vous décidez de monter une chorale je suis certain que vos voisins de l’Aude refuseront de vous subventionner.
    A au moins deux reprises j’ai entendu des halètements dans un coin de la pièce. J’ai bien noté qu’à ces moments Christelle restait silencieuse et que ces voisins Cédric et Alain pour ne pas les nommer semblaient peu concernés par le sujet en cours.
    Du coup je me demande s’il y a eu des coupures au montage.

    Les 5 ans d’oxytude ont été arrosés.

    1. Bonjour Jérôme.

      Effectivement, nous avons procédé à quelques coups de ciseaux dans l’enregistrement, en particulier, au moment où mon chien (les halètements) s’est vraiment trop rapproché de l’enregistreur. Pour le reste, quelques petits trucs par ci, par là, mais rien de plus.

      Cordialement.

      Philippe

  4. Salut,

    Ma réponse s’adresse plutôt à Cassius et à sa question concernant l’app de VoIP Groundwire et à laquelle j’ai lamentablement échoué à répondre. 🙂
    J’ai testé et ici, j’ai pu envoyer un enregistrement sans problèmes par email. Quant aux fichiers eux-mêmes, tu peux les trouver sur l’iPhone en passant par par l’app Fichiers, onglet explorer, tu déplies la rubrique emplacement, tu vas dans « Sur mon iPhone », où tu trouveras un dossier GroundWire contenant tes fichiers d’enregistrement. Je ne suis pas allé plus loin mais j’imagine qu’à partir de là, tu pourras partager tes fichiers là aussi par email ou vers un autre cloud tel que Dropbox.
    GroundWire semble être également dispo dans la rubrique « partage de fichiers » de iTunes mais je ne les vois pas. Ayant je crois largement fait état de mon aversion viscérale pour cette usine à gaz sur ce site, je n’ai pas poussé mes explorations plus avant à ce niveau.

    J’espère t’avoir aidé.

    Cordialement,

    sof

  5. Bonjour à tous !

    Très bon épisode, sympa sans prises de tête, comme dab quoi !
    Les petits intermèdes musicaux ont très largement contribués en plus de la bonne humeur présente autour de la table à rendre l’évènement chaleureux et vivant. Bravo et longue vie à Oxytude.
    On se retrouvent dans 5 ans alors !

  6. Super émission.
    Joyeuse bande de potes. sympathique et pas prise de tête.
    J’aime assez vos parti-pris sur certains sujet de la déficience visuelle. ça change du discour tout miel qu’on peut entendre ailleurs.

    Restez comme vous êtes. ne changez rien.

    Le petit bout de vie raconté par Philippe atise ma curiosité. tu nous parleras un jour de ton parcour?
    Tu as l’air d’avoir une vie riche et très varié.
    Merci à ta chère épouse d’avoir accepter chez elle un tel barouf. LOL.

    1. Merci Marc pour ton comm sympa. On a étté contents de le faire. En ce qui nous concerne on a passé une super soirée et tant mieux si toi ainsi ques autres aussi. Ca encouragge à continuer dans cette voie.
      Oui, Philippe a vraiment une chouette épouse! 🙂

    2. Bonjour Marc et tous.

      Merci pour vos commentaires.

      Pour répondre plus particulièrement à Marc, parler de ma vie, pourquoi pas, mais pas en public ni sur le site si ça n’a pas de rapport avec les nouvelles technologies et l’accessibilité. Peut être si l’on se rencontre un jour autour d’une bonne bouteille !🍇 🍷

      Pour la patience de ma femme, je confirme ! C’est une perle !

      Philippe

  7. Bonjour, bon il semblerai que je fasse parti des heureux gagnants !!! bah oui semblerai car c’est que ça doit bien être la première fois que je suis tiré au sort de ma vie. Pas que je participe beaucoup à quelques concours ou autres que se soit mais quand même… et ça fait plaisir. J’en profite donc pour renouveler mon joyeux anniversaire et surtout encore longue vie à Oxytude !!! Merci à toute l’équipe et bien entendu également à Accessolutions pour ce cadeau. Bonne continuation et bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.