Rencontre avec Les Mirauds Volants et présentation du système SoundFlyer

Ce 12 avril dernier, je me suis rendu au Salon des Métiers de l’Aéronautique de Montpellier où j’ai pu rencontrer le Président : des Mirauds Volants, Patrice RADIGUET ainsi que Thomas Baudin de la société SyNext qui développe le système SoundFlyer.

Ce podcast vous propose 2 entretiens et une démo audio du système SoundFlyer.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de continuer à soutenir Oxytude.

2 commentaires:

  1. Bonjour. Bon retour d’expérience et cela permet de découvrir que même les miros peuvent s’envoyer en l’air (désolé, c’était trop tentant !!! lol)
    En revanche, j’ai l’habitude d’écouter les podcasts en accéléré et … la fin concernant la partie du soundflyer est particulier. On dirait que E.T. tentant de communiquer avec moi. Non, plus sérieusement, même à vitesse normale, c’est très désagréable à écouter. Alors, j’imagines pas si on doit se servir de cela pour se guider dans les airs. Chapeau à ceux qui réussissent !!!

    1. Bonjour, en effet Ultra-son un peu facile et tellement attendu ! Blagues mises à part, je suis membre des Mirauds Volants depuis 2008 et utilise le SoundFlyer depuis, ou presque… et peux t’assurer que normalement le son qu’il sort n’est pas saturé comme dans l’épisode. Après quand on ne sait pas comment interpréter ses informations sonore c’est vrai que ça peut passer pour un langage un peu venu d’ailleurs. mais une fois compris, tout semble si limpides et claires que me concernant, je ne conçois plus le pilotage dit à la voix, autrement dit sans SoundFlyer.
      Merci à Oxytude pour l’interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *