Présentation de l’application BookPlayer pour iOS

BookPlayer est un lecteur de livres audio pour appareils iOS (iPhone et iPad).

Outre le fait qu’il soit évidemment très accessible avec VoiceOver, il constitue une alternative gratuite au champion de cette catégorie, l’incontournable Voice Dream Reader.
Contrairement à ce dernier qui gère aussi la lecture d’ebooks avec une voix de synthèse, BookPlayer ne prend en charge que les livres audio mais le fait plutôt bien : sauvegarde de la position de lecture, gestion des chapitres, mise en veille ou encore vitesse de lecture variable, il ne lui manque rien ! En plus, il est open-source et vous pouvez contribuez à son développement via la page GitHub du projet BookPlayer.

Dans ce podcast, je vous explique en détail comment en tirer le meilleur parti. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire.

Note :

BookPlayer ne lit que des livres audio non protégés. En outre, BookPlayer ne gère pas le format DAISY en tant que tel mais vous pourrez tout de même écouter le livre par le biais des fichiers audio qui le composent. Vous ne pourrez simplement pas utiliser les options de navigation spécifiques au format DAISY.

Note 2 :

BookPlayer pour iPhone fonctionne correctement sur les ordinateurs Mac qui possèdent un processeur Apple Silicon (M1, M2, Etc). Il est donc possible de profiter des livres audios sur son Mac comme sur son iPhone ou iPad avec cette application.

Liens utiles


Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don via Paypal

2 commentaires :

  1. Salut Sof, Merci pour cette trouvaille qui va me satisfaire … Es-ce quelqu’un aurait testé l’accessibilité de l’Appli MP3 AudioBook Player sous iOS ? Merci pour vos retour.

    1. Merci à toi,

      J’ai essayé. Elle fonctionne, mais je n’aime pas trop l’ergonomie. C’est pour ça que j’ai choisi celle-ci en gratuit, je la trouve plus claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.