Présentation de Blue Connect, un analyseur connecté d’eau de piscine, spa ou jacuzzi

La chimie de l’eau de baignade, ce n’est pas simple. Une piscine ou un jacuzzi demandent une surveillance trés rigoureuse de certains paramètres. Mais les solutions accessibles sont rares.

Franck nous présente l’a’analyseur d’eau “Blue Connect” associé à une application mobile qui rend les prises de mesures et leur consultations accessibles, moyennant quelques étiquetages et un petit apprentissage.

Liens utiles

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

3 commentaires:

  1. Bonjour, quelques questions :

    Son prix ?

    En suite, je n’ai pas bien compris où se trouve la valeur de la mesure que nou devons prendre en compte parmis toutes les valeurs annoncer sur les lignes.

    Quant au matériel, j’aurais aimer avoir plus de descriptions en deheors des simples dimensions. Comment le capteur se présente-t-il ? Est-ce un floteur qui se balade à la surface de l’eau ? Ou une base qu’on pause en bordure de bassin avec une sonde qui plongerait dans leau ? Enfin, comme ce matériel emploie de l’énergie pour transmettre les infos, je supose qu’il possède une batterie. Qu’elle est son autonomie ? Et comment connait-on son niveau de charge ?

    Cordialement.

    Michel

    1. Bonjour et meilleurs veux pour cette nouvelle année.
      Pour commencer peut-être serait-il bien de réécouter le podcast puisque j’y donne son prix, à la trentième seconde à peu près du début, 280€. Concernant le tableau de valeurs et où l’on peu notamment trouver les mesures, je ne vois pas trop comment mieux l’expliquer que comme je le fais dans l’enregistrement, à savoir : Il y a quatre valeurs toujours identique sur le tableau de l’application, deux valeurs extrêmes et deux valeurs cible ; La valeur courante est celle qui ne correspond à aucune des quatre autres.
      Si non pour le reste.
      On peut utiliser l’appareil de trois manières différentes :
      1. Comme moi le laisser flotter dans le bassin. L’appareil, en forme de cylindre, flotte debout en ayant en gros les trois quart immergé et le reste est hors de l’eau, une cordelette est fournit avec pour pouvoir éventuellement l’attacher à un point fixe du bassin afin qu’il ne se balade pas partout ;
      2. Il est possible de l’installer directement dans le skimmer ;
      3. Et enfin moyennant l’achat d’un accessoire, il peut se fixer directement sur la tuyauterie de l’installation de filtration dans le local technique.
      Enfin concernant la batterie, elle est déjà en place quand on achète l’appareil, elle ne se recharge pas et est donné pour une duré de vie de 2 ans. Il semblerait que son remplacement soit simple à faire soi-même. On ne peut pas connaître son niveau de charge mais il me semble avoir lu sur le manuel qu’une notification est envoyée à l’application quand la batterie arrive en fin de vie…
      En espérant avoir été assez précis, n’hésitez pas à revenir vers moi si ça n’était pas le cas.
      Cordialement, Franck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.