Imprimantes-Scanner AirPrint, iPhone et Reconnaissance Optique de Caractères (OCR)

Dans ce podcast, je vous présente l’utilisation d’une imprimante-scanner compatible avec le protocole AirPrint d’Apple pour faire des travaux d’OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) depuis un iPhone / Ipad.

Si l’on souhaite acheter une imprimante multi-fonctions AirPrint il sera nécessaire de vérifier que la fonction de numérisation via AirPrint est prise en charge par le modèle choisi.

Liens utiles


Vous appréciez nos articles et nos podcasts ? Vous pouvez nous apporter votre soutient. Cliquez ici pour en savoir plus

4 commentaires :

  1. Bonjour Philippe,
    Grâce à ton podcast, j’ai pu me rendre compte que mon imprimante Brother fait le même boulot et elle n’est pas air print.
    Je posséde les 3 applications que tu cites et mon imprimante est une Brother DCP-1610W series
    Si d’autres ont une Brother avec tout ce qui va avec, ton podcast servira à un plus grand nombre.
    Avec mes plus vifs remerciements.
    Bien à toi.
    Rebecca.

    1. @ Philippe @ rebecca. Intéressée par la Brother dcp -1610W je voudrais avoir quelques infos:
      — Peut-on imprimer à distance (comme si on envoyait un fax)? Autrement dit envoyer depuis n’importe où, et très loin du matériel, un fichier qui s’imprimerait sur l’imprimante brother?
      — Les boutons sur l’appareil sont-ils physiques ou tactiles impliquant l’utilisation de menus et sous-menus  en utilisation autonome?

      1. Bonjour Valérie.

        Pour pouvoir utiliser les fonctions réseaux présentées, il faut être sur le même réseau local. Si il y a un moyen plus simple que d’utiliser un VPN domestique, je ne le connais pas et je laisse les personnes qui auraient l’info la publier ici.

        Pour les boutons, oui, ils sont physiques. Il y en a une belle tartine, mais on s’en sort si on se fait décrire le tout et qu’on le note dans un fichier par exemple.

        Cordialement.

        Philippe

  2. Bonjour Philippe,

    Je rebondis sur cette conversation, est-il aisé de photocopier une carte d’invalidité/carte d’identité à l’aide des boutons physiques ?
    Le réseau est le réseau wifi de la box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.