Idées cadeaux accessibles pour Noël 2021

Depuis 2017 nous vous proposons une série de produits accessibles pour vous aider à faire vos achats de Noël.

En raison de la conjoncture, cette année,, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une longue liste de produits.

Néanmoins, vous pourrez trouver ci-après quelques idées cadeaux accessibles. Il s’agit de nouveaux et d’anciens produits que nous trouvons intéressants.

Informatique

  • On a toujours besoin d’une clé USB. Ce modèle de la marque réputée SanDisk propose ce modèle 2-en–1 avec un connecteur USB Type-C et UN connecteur Type-A traditionnel. Dans cette période de cohabitation USB A / USB C, on est parré à affronter toutes les situations ! Clé USB à double connectique SanDisk Ultra Go de 128 Go.
  • Pour les iPhone de la génération 12 ou 13, une batterie externe magnétique compatible MagSafe à coller au dos de son téléphone. En vadrouille on a toujours besoin d’énergie, et sans fil, c’est encore mieux ! Belkin Batterie externe sans fil magnétique 10K compatible MagSafe.
  • Le fabricant Logitech, grand spécialiste des périphériques, claviers et souris en particulier, propose la gamme MX Keys. Il s’agit de claviers bluetooth de bonne qualité. Ils peuvent être associés à plusieurs appareils : ordinateur, smartphone, tablette, Etc. Logitech MX Keys (’Windows étendu)Logitech MX Keys Mini (Windows sans pavé numérique)Logitech MX Keys pour Mac (étendu)Logitech MX Keys Mini pour Mac (sans pavé numérique). A noter que tous les modèles fonctionnent sur Windows, macOS, iOS et Android. Sur les modèles pour macOS, on trouve une touche CTRL de chaque côté du clavier, contrairement au modèle pour Windows qui n’en a qu’une à gauche, ce qui permet de faire le raccourcis VoiceOver à la main droite.
  • Un chargeur USB, c’est indispensable de nos jours. Anker, fabricant reconnu, en propose un compact, rapide et bon marché. Anker Nano Chargeur Rapide 20 Watts.
  • Un HUB USB est un produit quasi indispensable pour les possesseurs d’ordinateur portable. En voici un modèle complet avec 10 ports : HDMI, VGA, Ethernet, RJ45, jack audio, lecteur Carte SD/TF, alimentation PD 100W, Ports USB. Fonctionne sur Mac et Windows. HUB USB 10 ports.

Maison et domotique

  • Les AirTag d’Apple sont des balises bluetooth qui permettent de retrouver ses objets : sacs, clé, canne-blanche, Etc. Ils fonctionnent dans l’univers Apple et s’appuient sur le parc mondial d’iPhone pour localiser un objet perdu. Apple AirTag. Apple Lot de 4 AirTags. Etuis, lanières et autres protections pour AirTag.
  • Un gadget pratique et original, un Tire bouchon électrique sans fil.
  • On nous dit que l’air intérieur de nos logements est très polué, des personnes sont alllergiques aux pollens, d’autres font beaucoup de raclettes et ça sent fort et longtemps après les agapes. Un purificateur d’air pourrra satisfaire les personnes concernées. Xiaomi propose une gamme de purificateurs d’air connectés ou non. Ici, nous vous proposons un modèle connecté d’un bon rapport qualité/prix. L’application Mi-Home sur iOS est utilisable en s’aidant de la reconnaissance d’écran de VoiceOver dans certains cas. A noter que le mode automatique permet de se passer d’aller souvent dans l’appli. Le modèle est le Purificateur d’air Xiaomi 3H.
  • Toujours dans l’univers Xiaomi mais du côté de son protégé Roborock, spécialiste des aspirateurs robots, pour un très joli cadeau, on peut se pencher du côté du modèle S7 qui est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. Il aspire et lave le sol avec des lingettes vibrantes. L’application iOS est accessible. Récemment, Roborock a d’ailleurs indiqué avoir travaillé sur l’accessibilité dans les notes de mises à jour de celle-ci. Aspirateur Roborock S7.
  • Un détecteur de fuite d’eau à poser sous son évier ou sa baignoire permet d’être alerté dès le début de la fuite. La société EVE (ex ElGato), propose un modèle connecté qui fonctionne dans l’univers Apple. Il se connecte soit en bluetooth à son iPhone ou iPad mais également via la norme domotique Thread à des HomePod Mini ou AppleTV. Il est compatible HomeKit, la norme domotique d’Apple. Il sera donc posssible de l’intégrer à des scènes ou autres automatisations du logement dans l’application Maison. Eve Water Guard – Détecteur de Fuite d’eau connecté.

Audio

  • Pour les fans de la marque, les nouveaux écouteurs bluetooth d’Apple les AirPods 3.
  • Des écouteurs bluetooth 5 intra-oriculaires d’un bon rapport qualité/prix Xiaomi Redmi Airdots TWS.
  • Le casque bluetooth Sony WH1000XM4, un des meilleurs du marché.
  • Amazon propose la gamme Echo, des enceintes et des écrans connectés qui embarquent l’assistant vocal Alexa. On en trouve à tous les prix. Un cadeau parfait pour une personne qui utilise cet univers. La gamme Amazon Echo.
  • Comme chez Amazon, Google propose également des enceintes et écran connecté sous sa marque Nest. Ces produits embarquent l’assistant vocal Google Assistant. Idéal donc pour les personne qui vadrouillent dans l’univers Google/Android. Il y en a pour tous les budgets. Enceintes Google Nest. Ecran Google Nest.
  • Dans le petit milieu des assistants vocaux et des enceintes connectées, on ne pouvait pas oublier Apple et son HomePod Mini, une enceinte de la taille d’un pamplemousse qui embarque l’assistant vocal Siri. Idéal pour les personnes qui sont dans l’univers Apple. Apple HomePod Mini.

Nos idées cadeaux des années précédentes

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil dans nos idées cadeaux des années précédentes, des produits sympa et toujours d’actualité pourraient plaire.

Les produits présentés sur le site

Vous pouvez également vous inspirer des articles ou podcast du site qui présentent des produits pour trouver vos idées cadeau.


Pour nous soutenir, faites vos achats sur Amazon en passant par ce lien

2 commentaires :

  1. bonjour Philippe.

    Encore merci d’être au rendez-vous pour les fêtes. Cette liste est très complète. Grâce à ces idées, je m’létais orienté vers le casque sony wh1000xm3 que Jacques avait présenté en 2018 si ma mémoire ne me fait pas défaut.
    Encore bravo pour le travail effectué sur le site.

    Cordialement.

    François.

  2. Bonjour,

    dans vos suggestions, vous parlez du clavier MXKeys dont j’ai fait l’achat l’an dernier. Cependant, vous mentionner que il existe une touche control à droite du clavier…cependant, sur mon clavier je ne voie qu’un touche fonction qui se trouve à la place de la dite touche control. Existe-t-il un moyen pour faire en sorte que cette touche devienne une touche control à la place de la touche fonction?

    Je vous remercie de bien vouloir m’éclairer à ce sujet.

    Salutations.

    Michel Mongrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.