Hebdoxytude 384, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Partager sur

Dans l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Arnaud, Bernard, Élisa, Guy et Jean-Marc pour leurs infos ou leur dons. Si vous souhaitez vous aussi nous envoyer de l’info ou nous soutenir :

Pour animer cet épisode

Fabrice, Philippe et Sof.


Vous aimez les livres audio ? Essayez le service Audible

8 commentaires :

  1. Bonjour l’équipe d’Oxytude, toutes et tous,

    Merci pour vos podcasts qui sont toujours très intéressants.

    Serait-il possible de demander à Julie si Greta sera-t-elle encore disponible en Belgique ou dans d’autres pays francophones ?

    Merci pour votre réponse.

    Bon week-end,

    Anne

  2. Waouh, très gros morceau cette question de nouvelle pile audio sans latence sous Windows. Il était tant d’avoir un équivalent à Core Audio.

  3. Bonjour à vous,
    Pouvez vous me confirmez que « be my eyes » est bien disponible en France sur les lunettes Méta ?
    Je vous demande cela car à un moment dans le podcast vous parlez d’autres pays mais je pense que c’est par rapport à l’intelligence artificielle.
    Merci d’avance et bonne journée

    1. Bonjour Pascal.

      Non, Be My Eyes pour les lunettes Ray-Ban Meta ne fonctionne pas en France, mais uniquement dans les 5 pays cités dans le podcast.

      Espérons que ça arrive prochainement chez nous, je n’en ai aucune certitude, mais si il fallait mettre un petit billet là dessus, je le mettrai.

      A bientôt.

      Philippe

  4. Bonjour,
    Étant donné que les UGC on investi dans des boitiers et des casques pour l’audiodescription, ils ne paieront sans doute pas pour Greta, et il y a beaucoup d’UGC en France…
    Quant aux cinémas d’art et d’essai, ils n’ont en général pas trop d’argent, alors pas sûre non plus qu’ils paient, surtout dans les coins reculés, pour voir 4 ou 5 DV qui utilisent le système tous les mois en étant optimiste.
    Il faudra aussi que les gens sachent comment consulter la liste des cinémas partenaires, liste mise à jour avec plus ou moins de rigueur.
    Donc autre possibilité, chercher le téléphone du cinéma. En admettant que quelqu’un réponde, il faudra que la personne soit au courant et puisse donner une réponse fiable…
    Et on est bien placé pour savoir que ce genre de dispositif n’est pas la 1ère chose dont sont informés les nouveaux employés ou les stagiaires…
    Bref, ça complique terriblement l’utilisation de l’appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.