Hebdoxytude 362, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Dans l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Le coup de coeur de Stéphane

Application iOS Lettres : écrire des lettres.

Sur le site cette semaine

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Annie, Fred, Michel et Sylvie pour leurs infos ou leur dons. Si vous souhaitez vous aussi nous envoyer de l’info ou nous soutenir :

Pour animer cet épisode

Philippe, Stéphane et Yannick.


Pour nous soutenir, faites vos achats sur Amazon en passant par ce lien

Un commentaire :

  1. Bonsoir,
    Pris sur iGeneration, un post d’un déficient visuel concernant le problème d’accessibilité, je précise également que les personnes voyante rencontrent elles aussi des problèmes.
    Voici le post de Dolby Ex et la réponse de Sonos ainsi que le lien de l’article et des commentaire.
    Merci pour cette alerte
    Rebecca.
    | Concernant l’accessibilité, voici la réponse que j’ai obtenu
    Cher Mr
    Merci de nous avoir contactés et d’avoir partagé vos commentaires sur la nouvelle application Sonos.
    Je m’appelle Marius, je suis un des responsable de l’équipe expérience client de Sonos. Votre demande a été remontée vers moi et je voudrais donc vous apporter plus de précisions à ce sujet.
    Nous avons partagé une mise à jour concernant les fonctionnalités d’accessibilité sur la communauté Sonos, que vous pouvez consulter ici. Les points forts sont que l’application Sonos inclut actuellement une prise en charge de base pour les lecteurs d’écran et que de futures améliorations sont en préparation, la prochaine mise à jour étant prévue pour les deux prochaines semaines.
    Certaines de ces fonctionnalités et améliorations sont actuellement testées dans le cadre de notre programme bêta, et d’autres fonctionnalités seront ajoutées à la version bêta avant d’être mises à la disposition de tous les utilisateurs.
    Nous aimerions vous inviter à rejoindre notre programme bêta si vous êtes intéressé. Cela vous offrira plus d’informations concernant ces améliorations et un moyen direct de partager vos commentaires avec notre équipe. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire pour rejoindre ici. Si vous avez des questions ou des commentaires supplémentaires, ou s’il y a d’autres points à nous signaler, n’hésitez pas à revenir vers nous.
    Cordialement,
    https://www.igen.fr/app-store/2024/05/fausses-notes-pour-la-nouvelle-app-de-sonos-143505

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.