Hebdoxytude 32, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au sommaire de l’actualité des nouvelles technologies et de l’accessibilité pour cette semaine :

Pour animer cet épisode : Corine, Philippe et Sof.

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de continuer à soutenir Oxytude.

3 commentaires:

  1. Hello Philippe et mes voisins toulousains 😃

    Vu que vous parlez de navigation indoor et sachant que je n’ai pas un bon sens de l’orientation, je rêve d’un outil qui me permettrait de disposer de petites balises personnelles autocollantes, réutilisables et abordables, qui me permettraient d’être prévenu par mon iPhone, quand je m’approche de l’une d’elles et qui pourraient éventuellement émettre, à la demande, un son discret pour les localiser plus précisément. Ce dispositif pourrait aider à retrouver l’entrée de son immeuble ou d’un commerce de proximité, mais aussi son bureau dans un openspace, un ascenseur dans un grand hall, ou encore son emplacement de camping par exemple !

    Dans l’idéal, les points d’intérêt personnels, pourraient être partagés, quand on le souhaite et s’ils s’y prêtent, avec ses amis déficients visuels ou avec la communauté des utilisateurs d’un tel service.

    Existe-t-il à ce jour, une solution techniquement simple à mettre en œuvre via les balises iBeacon ou une technologie voisine ?

    J’ai contacté BlindSquare, mais pour le moment leur solution indoor ne s’adresse qu’aux établissstments recevant du public, mais ils ne la proposent pas directement aux particuliers.

  2. Bonjour, vous parlez de nouveaux drivers pour l’Esys, mais où sont-ils, je suis allé sur le site du fabriquant et n’ai rien trouvé. Desdrivers à quels usages ? Qu’apportent-ils de plus ?

    Cordialement.

    1. Bonjour Michel.

      Les drivers sont, comme nous l’avons dit dans le podcast, pour le lecteur d’écran Super Nova et inclus dans la mise à jour de celui-ci. Si vous utilisez ce lecteur d’écran, ils seront disponibles dès que vous procéderez à sa mise à jour. Si vous n’utilisez pas ce lecteur d’écran, vous n’êtes pas concerné.

      Cordialement.

      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *