Hebdoxytude 258, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Alain, Arnaud, David, Olivier, Rémy et Stéphane pour nous avoir fait un don ou transmis des infos. Si vous souhaitez vous aussi faire un don c’est sur la page "Soutenir Oxytude et pour les infos,, passez par le formulaire de contact.

Pour animer cet épisode

Alain, Philippe et Yannick.


Pour nous soutenir, faites vos achats sur Amazon en passant par ce lien

7 commentaires :

  1. SNCF Connect : la compatibilité avec Cartes est indiquée avec la dernière mise à jour de l’app. Je n’ai pas de billet à acheter pour l’instant. Je ne peux donc pas vérifier si ça fonctionne.
    Par contre, il n’y a toujours pas de thème clair et de widget.
    L’ergonomie est clairement à revoir.
    Heureusement, l’assistant SNCF est toujours disponible.

  2. Salut.
    J’ai acquis les Linkbuds et je confirme que c’est un bon produit. On n’est pas coupé de son environnement, ou très peu. Le confort est au rendez-vous. Sous IOS l’app sony/Headphones Connect qui permet de paramétrer les oreillette est bien accessible.

    Les oreillettes sont légères et vraiment pas grosses. Et le boitier de charge pas encombrant.

    Si le son n’est pas leur point fort, il n’est tout-de-même pas mauvais. Il ne faut juste pas compter en profiter à haut niveau. Plus on monte, plus on perd les basses et les aigus.

    il y a juste un souci avec l’atténuation audio qui se met en fonction dès que l’Iphone est verrouillé. Du moins sous IOS 15.3.

  3. Bonjour Yannick et tous, lors de mon achat de billet TER avec SNCF Connect, impossible d’ajouter ma compagne comme passager alors que je l’ai mise dans la rubrique compagnon. Comment faire ? Merci

    1. Bonjour Michel. Je vais tenter de t’expliquer mais pas facile. Donc quand on achète un trajet en TER, on a d’abord un calcul courte distance. On choisit un trajet et on a un bouton acheter ce billet TER. Ensuite, on a d’abord son profil qui est ajouté. On peut cliquer dessus et cocher la case voyageur handicapé. Ensuite on va sur ajouter un voyageur, un animal, un vélo. On descend et on trouve ses compagnons. On l’ajoute. On retourne dessus et on peut choisir accompagnant PSH dans lequel on trouve guide gratuit psh aveugle. Voilà, j’espère que cela peut aider. Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à me contacter.

  4. Salut l’équipe, Merci pour l’info à propos de Dolphin EasyReader sous Windows. Mais sous Mac, comment lire des ouvrage au format DAISY voix humaine ? Merci de vos retours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.