Hebdoxytude 196, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications

Le reste de l’actu

Remerciements

Merci à Loïc, Sabrina, Sélam et Yannick pour les infos.

Pour animer cet épisode

Alain, Cédric et Philippe.

Vous souhaitez nous soumettre un podcast ou un article, contactez-nous

4 commentaires :

  1. Bonjour, concernant word speaking, il n’y a que les mots croisés pour le moment, mais les autres jeux de mots suivront je pense, on a que 2 grilles offertes pour tester, ensuite elles sont payantes, par pack de 6, on peut prendre soit 1 3 5 et 8 pack de 6 grilles qui sont respectivement à 5, 13, 21 et 33€.
    J’ai du remplir en tout 7 grilles vers là et c’est vraiment pas mal, sauf desfois le jeu a tendance à ne pas comprendre certains mots ou commandes quand il le faut, sur android ça passe mieux, mais j’ai acheté mes packs sur mon iPhone finalement, peut être qu’avec les mises à jour ça ira mieux, mais sinon c’est pas si gênant que ça, au pire si ça fonctionne pas faut mieux articuler et plus lentement lol

  2. Bonsoir à tous,
    Concernant le jeu Opérateur 112 Police, il y a effectivement un message d’erreur omniprésent lorsque l’appli est ouverte qui dit “Une erreur est malencontreusement survenue […]. Redémarrez l’application”. Sachez que ce message ne gêne en rien le fonctionnement du jeu, en tout cas d’après ce que j’en ai vu en jouant un peu tous les jours depuis une semaine. Lorsque vous êtes connecté et que vous vous trouvez sur la page d’accueil de l’appli avec le plan de votre quartier à l’écran, deux éléments sont utiles pour jouer. En balayant vers la droite, juste après Mentions Légales, vous avez un élément vocaliser “Togle Navigation” par Voice Over. En faisant un double tap dessus, cela vous ouvrira un menu (qui était préalablement condensé comme dit Voice Over). Ensuite, vous pourrez naviguer dans ce menu par des balayages classiques. A droite de ce menu (après une sorte de décompte qui sert je ne sais à quoi), vous aurez un lien portant le nom de votre poste de police. En effectuant un double tap dessus, vous accéderez aux différentes actions possibles et donc à l’écran essentiel du jeu.
    Si vous le souhaitez, je pourrai tout à fait vous faire un petit tuto un peu plus poussé car il est vrai que ce jeu peut nécessiter un peu de prise en main. Mais une fois que c’est chose faite, il est vraiment sympa.
    Sinon j’ai vu qu’il y avait une seconde appli Opérateur 112 sur l’AppStore et cela semble être le même jeu sous une forme légèrement différente. Ainsi, peut-être que cette seconde appli permet de ne pas avoir le message d’erreur qui, encore une fois, ne gêne pas le fonctionnement. Pour ma part, je suis resté sur l’appli Opérateur 112 Police et j’en suis content malgré la petite prise en main nécessaire au début.
    Au plaisir de vous aider davantage si besoin!

    Loïc

    1. Merci Loïc pour ces précisions. Le deuxième jeu je l’ai vu. Il y a les pompiers aussi je crois. Je vais explorer tout ça en ignorant le message d’erreur donc.

  3. Bonjour,
    J’ai en effet ce message d’erreur, mais il ne gène pas l’utilisation, je crois que les voyants ne voient pas ce message non plus, et je me suis familiarisé très vite avec le jeu, tant bien sur iPhone, sur android et même sur chrome sur le pc, c’est super j’adore, on a même créé notre alliance avec ma copine, c’est pas mal pour l’entre-aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.