Hebdoxytude 245, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications et du web

Le reste de l’actu

Sur le site cette semaine

Jacques a rédigé une Petite prise en main du bloc-notes braille Brailliant BI40X.

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Claire, Rémy et Ultra-son pour nous avoir transmi des infos. Si vous aussi en avez à nous communiquer, passez par le formulaire de contact.

Pour animer cet épisode

Cédric, Philippe et Yannick.


Vous appréciez nos articles et nos podcasts ? Vous pouvez nous apporter votre soutient. Cliquez ici pour en savoir plus

2 commentaires :

  1. Salut tout le monde.

    Encore un très bon podcast.
    Je rejoints tout à fait votre avis sur l’accessibilité des sites internet. Dans cette affaire, le plus affligeant est que l’Etat ne respecte même pas les propres normes qu’il édicte. Cela génère un manque de crédibilité préjudiciable à l’accessibilité en général et numérique en particulier. De plus, le fait que le secrétariat d’Etat n’ait pas répondu à la lettre qui lui a été adressée est proprement scandaleux.
    Alors que nos gouvernants n’ont que le mot démocratie à la bouche soir et matin, cette histoire démontre leur impéritie et leur incapacité à régler des problèmes concrets impactan la vie de millions de personnes. Certes, l’accessibilité ne se déploie pas du jour au lendemain mais le manque de volonté a l’air flagrant. J’en veux pour preuve, entre autres exemples, qu’il est plus simple d’avoir l’audiodescription sur netflix (entreprise privée) que sur France télévision (service public).
    Toutefois, ne désespérons pas mais faisons en sorte que notre voix soit entendue par un maximum d’acteurs. Des sites comme oxytude y contribuent.
    Encore bravo à vous et bon week-end.

    François.

  2. salut !
    J’ai testé hier android pour windows, ça marche plutôt bien côté lecteur d’écran, c’est du talkback avec ses raccourcis clavier, utilisateur d’android depuis plus de 8 ans j’en suis habitué, bon l’amazon appstore qui ne veut pas que je clique sur se connecter, même pour un voyant ça ne voulait pas, bref, j’ai essayé d’installer 3 4 APK et aucune n’a voulu se lancer, j’en ai encore d’autre à essayer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.