Hebdoxytude 203, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actuailité des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Du côté des applications

Le reste de l’actu

Remerciements

Cette semaine, nous remercions Jean-Philippe, Jean-Pierre, Michel, Philippe et Sophie pour nous avoir transmi des infos.

Pour animer cet épisode

Jacques, Pascale et Philippe;


Vous souhaitez nous soumettre un podcast ou un article, contactez-nous

2 commentaires :

  1. Bonjour toutes et tous,

    J’espère que vous allez bien!

    Concernant Apple Music, et comme bien indiqué dans l’article, nous autres Belges nous révélons toujours à la traîne pour ce type de service tant attendu. Cependant, même en tant qu’utilisateur dudit moteur de streaming, mon but ici, au lieu de me plaindre de cette problématique, est d’admettre malgré tout que Google est en parfaite adéquation avec ce manquement.

    En effet, possesseur des deux écho-systèmes vocaux (Google Assistant et Amazon Alexa), je sais qu’Apple Music n’est disponible en Belgique ni pour l’un ni pour l’autre. Cependant, chaque application liée à son assistant vocal nous le démontre différemment:
    – Amazon Alexa: Lorsque l’on parcourt les skills, il apparaît que l’on peut activer la Skill Apple Music, moyennant l’association d’un compte. Jusque là, c’est logique, et l’on s’exécute avec l’espoir du but final. Seulement voilà, une fois les données de l’identifiant Apple communiquée, on se prend le message d’erreur fatidique, indiquant qu’Apple Music n’est pas disponible dans notre région ou notre pays.
    – Google Home/Assistant: Quoi qu’il arrive, lorsque l’on navigue dans les paramètres et que l’on atteint les services musicaux, Apple Music n’est carrément pas suggéré. Les services proposés de mon côté sont Spotify et Youtube Music.
    J’avoue que je préfère sincèrement une appli qui n’indique pas la possibilité de se connecter à un service, au lieu d’une qui nous propose ce dernier en nous laissant faire toutes les démarches pour finalement nous apprendre que ça n’a servi à rien.

    Bonne journée, prenez bien soin de vous!!!

  2. Bonjour à toute l’équipe

    Comme d’habitude tout le contenu est intéressant merci
    Je tiens aussi à vous remercier pour l’info sur l’application douteuse heureusement que vous êtes là. Pour nous informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.