Hebdoxytude 177, l’actualité de la semaine en technologies et accessibilité

Au programme de l’actu des nouvelles technologies et de l’accessibilité cette semaine :

Pour animer cet épisode : Jacques, Philippe et Sof.

Vous souhaitez nous soumettre un podcast ou un article, contactez-nous

4 commentaires :

  1. Bonjour,
    En complément de l’article sur les plaques à induction, comme je viens d’en avoir une, c’est d’actualité chez moi.
    J’ai une SMEG SI964FX à molettes, 4 feux, très facile d’utilisation.
    D’autre part, Oceanic propose une plaque à induction 4 feux à molettes, au prix particulièrement intéressant, la TI4ZMA (aux alentours de 140 Euros),
    et pour des modèles 2 feux: Electrolux EHH3920IOX ou Beldéko TI2V100.
    Bon week-end,
    Pascale

  2. Bonjour,
    En complément des réponses faites à Claire au sujet du recyclage d’anciens matériels, la CSI (Commission Solidarité Internationale) de Voir Ensemble peut récupérer du matériel qui sera distribué auprès d’écoles et d’utilisateurs dans les pays en voie de développement, essentiellement en Afrique.
    Vous pouvez les contacter depuis le site internet de Voir Ensemble.
    Bon week-end,
    Pascale

  3. Pour répondre aux questions que vous vous posez les casiers mis en place par Amazon se voient de plus en plus. Cela ressemble aux casiers des piscines. On en voit de plus en plus dans les gares mais aussi dans des magasins comme le Monoprix près de chez moi et pourtant j’habitu une petite ville.

  4. Bonjour,

    Concernant la plateforme “Mon Parcours Handicap”, je suis également très très réservé quant à l’utilité d’un tel site. Le Handicap est-t’il un parcour? une succession d’étapes à suivres pour pouvoir bénéficier d’aides? de subventions? d’allocations? Ca va nous mener où tout ça?
    En particulier, ayant été fonctionnaire à la Caisse des Dépôts qui est l’administration qui gère ce site, je peux dire que nous sommes ici dans une belle opération d’handiwashing. Je n’en dis pas davantage, n’ayant pas les mêmes moyens financiers qu’eux, peu s’en faut. Bref les médias vont parler à tort et à travers de ce site mais ne vous laissez pas abuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.