Handisco, un boitier intelligent pour les aveugles

Nous recevons Monsieur Florian Estévès de la société Handisco, qui vient nous présenter un boitier intelligent pour aider les personnes aveugles dans leur déplacements.

Plus d’info sur le site Handisco, sur leur page FaceBook, ou sur leur compte Twitter.

Vous souhaitez nous soumettre un podcast ou un article, contactez-nous

10 commentaires :

  1. Bonjour, ce produit a l’air intéressant, même pour quoi qui possède un iphone. En effet, sur l’iphone, je n’ai pas encore trouvé d’application GPS entièrement satisfaisante : il faut bien souvent jongler entre plusieurs applis, ce qui n’est pas toujours aisé en situation de déplacement. Mais beaucoup de questions demeurent, dont je n’ai pas trouvé la réponse sur leur site davantage conçu comme une vitrine publicitaire : faudra-t’il souscrire un abonnement en parallèle pour que le Handisco puisse se connecter à internet? Pour ceux qui, comme moi, possèdent un tome pouce, est-ce qu’on pourra quand même accrocher Handisco sur la canne? Parce qu’il serait dommage de choisir entre deux technologies complémentaires.

    1. Bonjour monsieur LAFAILLE,
      Il faut savoir que le produit est vendu avec 1 an d’abonnement. Aucun cout mensuel ne sera à la charge de l’utilisateur la première année. Au bout d’un an, les utilisateurs choisiront de se réabonner ou non. Si les utilisateurs choisissent de continuer, ils devront alors payer mensuellement, un abonnement de 14,99€.
      L’ utilisation d’un Tome Pouce et du produit Handisco dépendra de l’utilisateur.
      Merci pour votre intérêt et n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour toutes autres questions. Toutes nos coordonnées sont sur notre site internet.

  2. Bonjour Philippe,

    Je voulais écouter ce podcast, mais le fichier audio ne semble plus accessible ni en lecture ni en téléchargement 🙁

  3. Bonjour Chris.
    Merci pour l’info. Une boulette s’était glissée dans les tréfonds du bouzin. Mon navigateur avait passé outre et je n’avais donc pas vu passer cette coquine. Normalement, c’est désormais fonctionnel partout.

    Philippe

      1. Bonjour monsieur,
        Nous avons cherché tout au long du processus de R&D, à confectionner un produit qui réponde à différents besoins exprimés par des personnes déficientes visuelles. Depuis le début, les prototypes ont été testés et ajuster pour que les fonctions de bases soient simples et surtout utiles pour les utilisateurs. De plus le produit est évolutif et pourra intégrer de nouvelles fonctions dans le temps pour répondre à de nouveaux besoins.
        Merci pour votre intérêt et n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour toutes autres questions.
        L’équipe Handisco

  4. Bonjour, une bien belle initiative pour les utilisateurs de canne blanche en effet. Ayant un smartphone répondant parfaitement à ce type de besoin, je ne me tournerais pas vers ce genre de solutions, néanmoins force est de constater que pour les moins technophiles d’entre nous, il s’agit d’une très bonne aide quotidienne. Bon maintenant reste plus qu’a adapter ce type d’appareillage sur le dos des chiens guides et j’envisagerais peut-être la chose en complément de mon smartphone.
    Lucas

  5. Au regard du prix et des technologies embarquées, cet appareil ne me paraît pas des plus révolutionnaires. Du GPS, on a ça pour 0 ou quelques dizaines d’euros dans nos Ibidules. Je note que le monsieur a bien compris que son appareil pouvait être subventionné. J’espère que ce n’est pas ce qui fait le prix 😉

  6. Bonjour Monsieur Burguet,

    J’aimerais savoir, si en complément du GPS, votre produit embarque une technologie permettant une localisation plus précise, y compris à l’intérieur des bâtiments
    quand la réception satellite n’est plus fiable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.