Ecouter des livres Kindle via une synthèse vocale intégrée à l’application Kindle sur iOS

J’ai récemment découvert sur un site spécialisé américain que l’on peut désormais écouter des livres Kindle sur iOS avec une synthèse vocale intégrée.

La fonction s’appelle “Lecteur d’assistance” et se trouve dans l’onglet Plus du bouton “Paramètres de lecture” dans le menu du livre.

« Cette fonctionnalité n’est peut être pas encore disponible dans tous les marchés ou pays » car j’ai déjà eu quelques retours à ce sujet 

Une fois cette fonction activée, une barre d’options s’affiche en bas de l’écran avec la durée totale d’écoute et un bouton pour varier la vitesse de la voix. On peut aussi lancer et arrêter la lecture avec un double tap à deux doigts avec VoiceOver.

Pour activer la fonction Lecteur d’assistance :

  1. Une fois votre livre Kindle ouvert, double-tapez avec un doigt pour afficher la barre de menus.
  2. Déplacez-vous jusqu’au bouton “Paramètres de lecture” et activez-le.
  3. Balayez vers la droite jusqu’à l’onglet Plus et double-tapez pour l’ouvrir.
  4. Balayez vers la droite une fois pour atteindre l’option “Lecteur d’assistance” et double-tapez pour l’activer.
  5. Fermez ce menu.
  6. En bas de l’écran, vous trouverez maintenant une barre d’options permettant de modifier la vitesse de lecture de 0,7 à 2 fois, de reculer de 30 secondes et de lancer/arrêter la lecture.

Pour modifier la voix utilisée par la fonction Lecteur d’assistance, allez dans les Paramètres d’accessibilité de votre téléphone puis valider sur “Enoncer le contenu” et enfin sur Voix. Ici, vous pourrez choisir une voix pour chaque langue.

Quelques inconvénients :

  1. On ne peut pas verrouiller l’écran pour économiser la batterie ou écouter le livre en mettant son téléphone dans la poche par exemple, la lecture s’arrête.
  2. Même chose, il n’est pas possible d’écouter un livre en mettant l’application Kindle en arrière-plan pour utiliser une autre application en même temps, la lecture s’arrête.
    Il faut donc garder l’application Kindle activée et l’écran déverrouillé pour utiliser cette synthèse vocale intégrée.

Bonnes lectures !

Claire


Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don via Paypal

8 commentaires :

  1. Comment contourner le captcha demandé lorsque l’on doit s’identifier à l’ouverture de l’application kindle?

    Dominique

    1. Bonjour Dominique,
      Je suis désolée, je ne me souviens pas de voir un captcha pour s’identifier sur l’application Kindle.
      Trouves-tu une option pour un captcha audio?
      Claire

  2. À mon humble avis, il vaut mieux utiliser l’application amazon Alexa pour lire un livre avec une synthèse vocale, en fait la voix d’alexa. Pour lire des romans certes ce n’est pas le top mais pour lire un essai ou un livre ne nénessitant pas de tonalité particulière cela est intéressant. Et cela fait longtemps que cela existe.
    En tout cas, la gauloise que je suis n’a pas trouvé l’option dont tu parles Claire. Et si on ne peut pas mettre son iphone en mode veille, c’est bien dommage. En fait, c’est lu d’après ton explication avec la voix d’ios du coup, cela peut se faire sans aller dans les paramètres. À moins qu’on puisse utiliser une voix différente ?
    Bon, je continuerai d’utiliser Amazon Alexa pour lire mes livres Kindle en plus je peux les écouter depuis n’importe quel appareil, y compris avec le mode airplay à partir de mon iphone.
    Au fait, pas de capchas pour l’appli…

  3. Bonsoir Muriel
    La fonctionnalité que je décris n’est pas disponible partout, ça dépend des pays
    C’est vrai que l’on peut aussi écouter des livres kindle via l’application Alexa sur iPhone et Android ou via les enceintes connectées du même nom.
    Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par rapport à la voix sur iOS ? Ce n’est pas la même que VoiceOver

  4. Salut,
    Merci pour cette info. Malheureusement en plus des pays, ça ne doit pas être dispo dans toutes les villes aussi lol parce que ça marche en France pour mon amie mais pas pour moi. J’ai essayé avec pleins de bouquins et que neni. Je me suis dit qu’il fallait peut-être un livre acheté récemment pour une question de version de fichiers, alors pour pas acheter un livre pour rien, j’ai testé avec un livre Prime Reading. Rien à faire.
    Merci tout de même d’avoir proposé cet épisode sur Oxytude.

    1. Vraiment désolé Sof que ça ne marche pas chez toi mais chez ton amie si. Peut être essayer avec quelques bouquins gratuits pour voir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.