Clavier bluetooth Logitech Key to Go, un clavier pour les baroudeurs

Les claviers bluetooth sont des compagnons forts utiles pour nos smartphones ou tablettes quand nous sommes en vadrouille, pour des nécessités de productivité ou autres besoins spécifiques.

Nous vous avions présenté le clavier pliable ESYNiC Bluetooth, robuste, fort pratique et bon marché.

Aujourd’hui, nous vous présentons le clavier Logitech Key to Go ; résistant à la poussière et aux projections de liquides. Il est proposé en deux versions ; une pour l’environnement Apple et l’autre pour Android et Windows. Cerise sur la tartiflette, il est disponible en plusieurs coloris.

A quoi ressemble-t-il ?

Ce modèle est compact, fin et léger.

Dimensions :

  • Longueur : 22,8 cm.
  • Largeur : 12,7 cm.
  • Epaisseur : 6 mm.
  • Poids : 180 g.

Le clavier est pris entre deux membranes dont les soudures sont sensiblement présentes tout autour de celui-ci. Un choix de design qui plaira ou non.

La texture de cette membrane donne un aspect cuir / alcantara au clavier. Le toucher en est rendu très agréable.

Concernant la frappe, pour un clavier ultra-fin, elle est plutôt bonne ; ferme sans être dure.

Le clavier testé est le modèle pour l’univers Apple (iPhone, iPad, Mac, AppleTV). On trouve à la place des touches de fonctions, que l’on retrouve en combinant avec la touche Fn, des touches iOS : bouton d’accueil, volume audio et autres fonction spécifiques aux systèmes Apple.

Les modèles pour Android / Windows présentent de même touches mais dédiées à ces environnements.

Point intéressant, et c’est ici le point fort du clavier pour les baroudeurs, c’est que ces membranes donnent au clavier une forme d’étanchéité. Attention néanmoins, le clavier n’est pas étanche, mais il résistera à des projections de liquide, à la poussière, au sable, Etc. Attention également au connecteur Micro USB et au bouton on/off qui vont amener ici une vulnérabilité à cette semi étanchéité. Baroudeur oui, mais pas plongeur de combat.

En conclusion. Un clavier léger, compact, agréable au toucher et à la frappe et en plus résistant à des environnements hostiles, avec les limites posées plus haut bien évidemment.

On trouve le clavier Logitech Key to Go autour de 30 € sur Amazon

Cet article ou podcast vous a plu ? Merci de continuer à soutenir Oxytude.

2 commentaires:

  1. Je le possède depuis quelques mois.
    Il a une très bonne autonomie et fait l’affaire très bien avec un Iphone.
    Par contre, le système de mambrane ne vieilli pas très bien, ici la touche de la lettre b ne remonte plus.
    Elle fonctionne en soi, mais reste comme appuyée.

    1. Bonjour Marc et tous.
      Chez moi, cela fait plus d’un an que je l’ai, aucun souci. Je le connectais avec mon Braillesense en fait, mais, à cause de Philippe, je me suis acheté la version Windows pour le BS, et je teste la version Ios pour l’iphone. L’ennuyeux, c’est quand VoiceOver n’arrêt pas de dire : « navigation activée…. » « navigation rapide désactivée…… » ! ça, ça a le don de m’énerver, en plus hier en le connectant à m’iphone, j’ai eu un drôle de phénomène : en l’éteignant, je n’avais plus le clavier virtuel affiché à l’écran, et l’iphone se comportait comme si le clavier était encore actif et connecté….. Il a fallu que j’aille dans réglages, bluetooth, que je choisisse l’option déconnecter pour le Keys-to-go. C’est curieux, je n’ai jamais eu ce souci auparavant… Je vais surveiller vos retours d’expérience, en tout cas, rapport qualité-prix, c’est un excellent produit, je suis d’accord avec Philippe et je le montre à tous ceux qui cherchent un clavier.
      Muriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *