Astuce iOS 13 : Retrouver le son perdu après le bug de fin d’appel

Les utilisateurs de VoiceOver sur iOS 13.0, 13.1, 13.1.1 et 13.1.2, ont quasiment tous été touchés par le bug de perte de son après avoir raccroché un appel téléphonique ou FaceTime.

Greg, membre de l’équipe et administrateur du serveur, a mis le doigt sur un comportement du système qui permet de retrouver le son de l’iPhone, dont celui de VoiceOver.

Quand le bug se produit, c’est à dire qu’après avoir raccroché un appel téléphonique ou FaceTime, et que plus aucun son ne sort de l’iPhone, il faut répondre à un nouvel appel pour que tout rentre dans l’ordre. Plus besoin de forcer un redémarrage sauvage de l’iPhone.

Il faut donc appeler ou faire appeler son iPhone muet, répondre à l’appel, et voila. On pourra compter sur ; famille, amis, collègues, téléphone fixe de la maison ou du bureau, Etc.

A noter qu’il est possible de s’appeler soi-même en FaceTime depuis un iPad ou un Mac et le résultat sera le même.

Rappel : Si il n’y a pas de quoi faire appeler son numéro dans l’immédiat, il est toujours possible d’effectuer un redémarrage forcé :

  1. Appui sur “Volume plus” puis relâcher.
  2. Enchainer rapidement Appui sur “Volume moins” puis relâcher.
  3. Enchainer rapidement par un appui maintenu environ 10 secondes sur le bouton verrouillage.
  4. L’iPhone redémarre et l’on retrouve le son.

Croisons les doigts et tout le reste pour que la prochaine mise à jour du système règle définitivement ce problème bien pénible…

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ou sinon, verrouiller l’iPhone avant de raccrocher avec les commandes des écouteurs ou si vous n’êtes pas à l’initiative de la fin de l’appel, verrouiller l’iPhone et relancer 2 fois VO.

  2. Merci… Vraiment, mille fois merci. Combien de fois ce foutu bug m’a fait appeler le 112 par erreur… En plus la procédure de démarrage forcée n’est pas très simple sur les iphones sans boutons d’accueil et souvent je me ratte, et c’est comme ça que j’appelais les urgences…

  3. Bonjour,

    Moi, j’ai la difficulté inverse: lorsque je reçois un appel, parfois, VoiceOver ne parle plus. Je peux faire le double-tape magique pour répondre, mais je ne sais pas qui m’appelle du coup. En revanche, je n’ai pas de problème de son après avoir terminé une conversation.

    À noter que je mets presque exclusivement la sonnerie sur silencieux.

    Je sais que ce n’est pas directement lié à cet article, mais en parlant de sonnerie, quelqu’un a-t-il constaté que la sonnerie d’un appel entrant sur Apple Watch se faisait toujours entendre, même en mode silence? Le son des autres notifications n’est bel et bien que sur vibration, mais celui des appels ne change pas de comportement, que ce soit en mode silence ou non, il continue de retentir. Je pensais que WatchOS 6.0.1 réglerait ce problème, mais non…

    À très bientôt sur Oxytude,
    ANTOINE

    1. Antoine, pour ta sonnerie sur l’Apple Watch, as-tu bien désactivé le son dans l’appli watch, rubrique téléphone? La mienne reste silencieuse lorsqu’on m’appelle, alors que comme je le souhaite les autres notif sont sonores parce que courtes, contrairement à la sonnerie d’appel qui en plus est moche!

  4. Bonjour,
    Hélas chez moi cette fonction ne marche pas. Ca m’est arrivé avant que je lise votre article, je me suis appelé, on m’a envoyé un message, mais rien n’y a fait. Aucun son, ni sonnerie ni alerte de message.

  5. Merci Philippe, ça marche.
    À noter que si on se fait appeler pendant la panne, il n’y a que le vibreur qui fonctionne, pas de sonnerie. Mais on peut décrocher en faisant le geste habituel, et tout revient dans l’ordre, jusqu’à la prochaine fois.
    Merci encore pour cette astuce.
    JP

  6. Lorsque que je raccroche un appel je n’ai plus le son comme avant.
    Je ne dois pas être au bon endroit, les bugs avec les braille plage pour ma part la Focus n’a pas été épargné par les bugs, c’est très pénible.
    J’ai dû la déconnecter et ma foi ça va mieux.
    Je n’ai pas compris le fait de décrocher avec le son ?
    excusez-moi ?

    Ingrid

  7. Bonjour,
    j’ai également ce problème de désactivation du son après avoir raccrocher un appel.
    Pour ma part le fait de me faire rappeler ne fonctionne pas .Je ne peux décrocher , le double toucher avec 2 doigts ne fonctionne pas.
    Pour redémarrer l’Iphone , , j’ai également utilisé cette procédure:
    un appui long de 10s en même temps sur le bouton de vérouillage et sur le bouton accueil.
    Le téléphone redémarre et tout rentre dans l’ordre.
    J’ai appellé APPLE france pour ce problème, ilm’ont conseillé d’attendre la prochaine mise à jours 13.1.4 ne saurais tarder et qui serait paramétrer pour corriger tous les derniers bugs de I O S 13!

  8. Bonjour roméo,

    Chez moi, mon iphone 8 se bloque lorsque je suis sur safari ou même quand je suis sur l’appli mail, et de plus ma plage se bloque complètement j’ai également appeler Apple mais ils ne m’ont rien dit apparemment ils ne savent même pas dire de où vient le problème on sait bien que ça vient de la mise à jour 13.1.3.
    Espérons que cela va bientôt s’arranger, c’est plus qu’embêtant.

    Ingrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.