Un retour d’expérience de Dominique sur les lunettes audio à conduction osseuse Viper Zungle

Dominique nous a contacté afin de nous proposer un retour d’expérience sur les lunettes audio à conduction osseuse Viper de la marque Zungle.

La parole à Dominique :

Tout d’abord, mon objectif en achetant ces lunettes, est d’éviter d’avoir des oreillettes et de pouvoir utiliser Siri avec le GPS sur mon iPhone. :Cela m’offrait plusieurs avantages :ne pas avoir les oreilles bouchées pour des raisons de sécurité et avoir les mains libres, sans le téléphone, pour circuler. La conduction osseuse me permet aussi de soulager mes oreilles car je porte un casque souvent pour mon travail ; et j’ai de plus en plus de mal à supporter des oreillettes.

j’ai pu les commander assez facilement car le site est traduit en Français et pour peu que vous commandiez des verres supplémentaires le site vous propose une réduction de 20 €.

Ces lunettes ont été créées pour les sportifs ;Ce qui explique qu’elles sont bien ajustées : on s’y fait assez bien et au bout de quelques jours on ne les sent plus :les branches se démontent et se clipsent .J’ai acheté la quatrième version .Tout d’abord les lunettes ont un look sportif la matière est légère et de bonne qualité :c’est du solide ;Les verres polarisés ont un look branché et de bonne qualité aussi :je me suis acheté des verres neutre anti UV qui sont très confortables et agréables à porter .

Les nouveautés sont dans les fonctionnalités :Tout d’abord dès que le chargeur est branché le logo de Zungle clignote et s’allume sur les branches ce qui est très pratique pour les malvoyants ;Le chargeur USB est en fait deux manchons qu’on enfile sur les branches ce qui est facile et très pratique !pas besoin de lire le mode d’emploi… :Les boutons et curseurs sont situés sous les branches de lunettes dans l’épaisseur et sont donc invisibles :plus de discrétion.

Pour la mise en marche il faut juste actionner le bluetooth de votre appareil et la recherche se fait automatiquement dès que les lunettes sont repérées, une synthèse vocale vous indique que vous êtes connectés.

Les fonctionnalités sont très vites repérables : on appuie sur le milieu des deux branches pour mettre en marche ;le volume se règle sur la branche gauche près du verre et pour circuler sur les morceaux de musique :avancer reculer et mettre en pause il suffit d’actionner le curseur près du verre droit sur la branche droite .

Pour le son de la conduction osseuse, il est plus que correct et il faut aussi quelques jours pour s’y habituer,il est clair et au début il semble loin, :c’est juste une question de réglage du volume .

La qualité est là :on a le choix parmi trois couleurs de montures qui ont un joli look.

Le rapport qualité prix est là aussi .Je ne regrette pas mon achat .

Dominique

Liens utiles

Vous appréciez Oxytude ? Vous pouvez nous soutenir en faisant vos achats sur Amazon en passant par ce lien, en nous faisant un don sur PayPal ou en crypto-monaies. Pour en savoir plus, jetez un oeil par ici

6 commentaires:

  1. Bonjour Dominique et tous,

    Je trouve ce témoignage vachement sympa, cela peut vraiment permettre une certaine liberté d’écoute sans avoir à s’encombrer les oreilles, nous qui devons être davantage attentifs aux bruits environnants. Cependant, les lunettes sont-elles équipées de:
    – Une caméra afin de pouvoir appeler en vidéoconf si l’on a besoin d’une paire de n’oeils pour se repérer? Je veux dire, soit pour recourir à Be My Eyes ou autre logiciel possible de conversation vidéo…
    – Un micro pour gérer toute conversation (téléphone classique ou autre logiciel)?

    Merci en tout cas, bonne journée

    1. bonjour ;et merci pour votre réponse .Malheureusement il n’ya pas encore de camera mais n’hésitez pas à les interpeller car c’est une start-up très dynamique crée en 2016 et ils en sont à la quatrième version donc tout est possible .par contre il y a bien un micro qui fait fonctionner Siri et cela est bien pratique .En ce moment ;ce sont les soldes :elles sont donc moins chères…

  2. Bonsoir Dominique et tous. A mon tor, félicitations pour ce témoignage très intéressant. Mais comme Aurnaud j’ai une question : peut-on écouter de la musique avec ces lunettes tout en les chanrgeant ?

    Merci pour ta réponse.

    %Alice de Toulouse

    1. bonsoir Alice ;juste le temps de faire le test;..En fait les lunettes sont connectées par Bluetooth et donc c’est comme pour le téléphone on ne peut pas écouter de la musique et téléphoner en meme temps .Par contre chaque marque de lunettes de ce type à chacune ses particularités :Vocal Skull n’offre qu’un modèle de lunettes et de verres ce sont les moins chères ;ensuite les Jungles offrent une monture de lunettes sportives 3 couleurs de monture différentes et 5 sortes de verres et enfin les Poses 2 types de formes de montures mais une sorte de verres …

  3. Bonsoir Dominique & tous.
    Je viens de tester une paire de lunette et un casque à conduction osseuse. dans les deux cas, le son semblait bien important pour les personnes extérieures. J’avais plus l’impression que le son sortait de ses deux appareils pour arriver à mes oreilles qu’autre chose. Un peu comme si je me promenais avec deux mini enceintes autour de la tête. Les personnes autour de moi pouvaient largement entendre ce que j’écoutais. Est ce moi et je me fais des idées ou ces lunettes sont différentes ? Elles sont plus discrètes d’un point de vue « voisinage » ?
    Merci

  4. Salut,
    J’arrive un peu comme la grèle après les vendanges… Présentation intéressante, mais est-il possible d’annoncer l’autonomie de ces lunettes Viper de Zungle?
    Merci d’avance.

    Zyx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.