Présentation d’un lave-linge et d’une table de cuisson accessibles

Michel nous présente de l’électroménager, un lave-linge et une table de cuisson de chez Miele, accessibles ou très utilisables par des personnes aveugles.

  • Lave-linge Miele WD131 GuideLine.)
  • Table de cuisson Miele ProLine CS112.

Si comme Michel vous souhaitez nous proposer un article ou podcast de votre main, contactez-nous pour nous soumettre votre idée.


Vous aimez les livres audio ? Essayez le service Audible

4 commentaires :

  1. J’ai vue que pour les laves linges miel, il y avait pour certains modèles l’utilisation possible d’un assistant vocal sur téléphone mobile; est-ce qu’un non voyant a testé cette solution?

  2. Bonjour,
    Merci Michel pour cet intéressant article…
    j’utilise personnellement du matériel de cuisine connecté de marques NEFF et Bosch qu’on peut contrôler via l’applications iOS Home Connect :
    – la table de cuisson aspirante Neff T58TL6EN2
    – le four intégrable NEFF B6ACM7AH0
    – le Lave-vaisselle tout intégrableBOSCH – SMV6EDX57E -.
    Il est d’autant plus important de pouvoir contrôler ces appareils via une application qu’ils sont pour la plupart avec des commandes tactiles…
    Si on possède en plus une enseinte connectée type Alexa, on peut également contrôler le four et le lave-vaisselle à la voix.,
    Le gros inconvénient de ce type de matériel est le coût qui reste assez élevé.
    En revanche, je n’ai pas testé de lave-linge connecté étant équipé depuis plus de 10 ans d’un Lave-linge Miele W 3224 F qui ressemble beaucoup au matériel présenté. Avec un peu d’habitude et la connaissance de la liste des programmes et emplacements des boutons, on s’en sort impécablement.
    La plue-value à mon sens serait une machine connectée qui permettrait de contrôler et connaître le statut du cycle de lavage. Je sais que cela existe mais j’attendrai que ma machine Miele soit HS pour la renouveler…
    Encore merci Michel et bonne continuation.
    Laurent

    1. Merci Laurent de ton retour. J’ai finalement opté pour le lave-linge non connecté en raison de la fragilité des interfaces qui peuvent tout d’un coup ne plus être accessibles. J’ai un four Siemens connecté, mais la configuration pour activer home connect était impossible à faire sans aide. Finalement, comme il y a un programmateur bouton tournant, je ne me sers que de cela – première position, chaleur tournante, température par défaut 160. Et je demande à Siri ou Google de mettre un minuteur à 16 minutes, et la pizza est chaude!!

      1. Bonjour Michel, c’est vrai que les interfaces peuvent devenir inaccessible par une mise à jour malheureuse mais j’ai tout de même opter pour cette configuration car cela ouvrait grandement le champ des possibles pour le choix des appareils. De plus, depuis deux ans que j’utilise l’application, l’accessibilité est toujours au rendez-vous.
        Pour la connexion, il est vrai qu’il faut l’aide d’un tiers mais, c’est uniquement à la première connexion et, une fois fait, cela donne une grande autonomie dans l’utilisation de ses appareils. J’espère que tu pourras expérimenter un jour la solution et que cela pourra t’aider…
        Bonne soirée à toi.
        Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.