Présentation du logiciel de récupération de vidéos en ligne Downie pour macOS

Il s’agit dans ce podcast de faire un tour d’horizon bref et non exhaustif du logiciel pour macOS Downie qui permet de récupérer localement des vidéos en lignes à partir de divers sites tels que Youtube, Dailymotion et plusieurs dizaines d’autres.

Pour télécharger une version démo de 14 jours ou acheter une licence, c’est ici

Pour nous soutenir, faites vos achats sur Amazon en passant par ce lien

4 commentaires:

  1. Bonjour Jacques et tous,

    Merci pour ce chouette podcast!

    J’utilise moi-même Downie et en suis très content.
    Je ne connaissais pas cette possibilité d’ajout d’extention au navigateur mais je trouve ça plus que pratique pour ne pas perdre de temps!

    Je confesse cependant avoir découvert une petite astuce, en me servant de Youtube Musique. En effet, lorsque l’on a déclanché la lecture d’un album complet, il est possible d’aller chercher l’URL de la lecture en cours avec Commande+l, puis de copier-coller l’adresse dans la fenêtre principale de Downie. Ainsi, les fichiers correstondant aux différentes chansons de l’album se téléchargent un par un.
    Bien entendu, les fichiers n’apparaîssent pas dans l’ordre de la playlist de l’abbum, il faut les renommer un par un plis les classer dans un dossier créé par soi-même avec le titre de l’album et son artiste!!! lol On est d’accord, ça n’est pas très utile pour ceux qui possèdent déjà des abonnements aux moteurs de streaming, mais on ne sait jamais… Je ne sais pas non-plus si d’autres moteurs de streaming permettent, même à l’insu de leur plein gré, ce genre de pratique. lol

  2. Bonjour et merci pour ce tuto.
    J’utilise également downie depuis un moment et l’info sur les extensions que je ne connaissais pas et très intéressante car c’est un réel gain de temps.
    Cependant même après avoir effectué tous les réglages dans les paramètres de downie, l’option send to downie n’apparait pas dans la barre d’outils de Safari…
    Une idée ?

    1. Salut Giulia,
      As-tu bien procédé à l’installation de l’extension? J’imagine que oui. Une solution serait de l’enlever et de la remettre. Sous quelle version de macOS es-tu?

      Merci également à Arnaud de son commentaire et de son astuce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.