Présentation des crypto-monnaies, du Bitcoin et de comment les utiliser avec l’application iOS CoinBase (accessible)

Je vous propose dans ce podcast une présentation rapide de ce que sont les crypto-monnaies, du Bitcoin (la plus connue d’entres elles) et l’application iOS CoinBase, application bien accessible pour gérer des cryptomonaies.

CoinBase dans l’AppStore.

Vous souhaitez nous soumettre un podcast ou un article, contactez-nous

2 commentaires:

  1. J’ignorais tout mais je n’en sais pas + après l’écoute de ce long exposé, :)) je conçois que le sujet est obscur mais je comptais justement être éclairé ! Par exemple, sur :
    1. Quels sont les marchands où on peut acheter, quelques exemples d’objets concrets qu’on peut acheter, si c’est le cas évidemment.
    2. comment on paye son achat concrètement, avec l’application.
    3. Une fois un objet acheté, , le montant qui nous est débité est-il le montant du jour de la livraison, ou de l’envoi, ou de l’achat… ou autre… parce que la seule chose que j’ai comprise c’est que cette monnaie fluctue à chaque seconde, encore plus vite sans doute que la Bourse qui, elle, stoppe parfois les cotations.
    Cordialement, Syllepsu.

    1. Bonjour Syllepsu,
      Ce podcast a surtout pour but de présenter l’accessibilité du Bitcoin et des autres Crypto-monnaies en général,, pas de vous guider à en acheter ou à en utiliser.
      Car, je le rappelle, nous ne souhaitons pas vous inciter à en acheter…
      Néanmoins, ShowRoomPrivé, Dell, Microsoft et bien d’autres boutiques proposent le paiement en Bitcoin, chacun avec ses règles de sécurité.
      Quoi qu’il en soit, vous payez quand vous déposez votre commande et votre vendeur ne traitera votre commande que lorsque la transaction sera définitive,. Encore une fois, chaque vendeur traite les commandes comme il l’entend, en prenant le risque ou non de perdre de l’argent si la transaction n’est pas encore définitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.